La séance de jeudi pourrait être enfin la bonne pour l’adoption d’un budget qui n’existe presque plus dans les faits
mercredi 22 avril 2009, Radio Kiskeya
La séance d’approbation du budget 2008/2009 a été une fois de plus reportée mercredi soir faute de quorum, même si, outre le président Kély Bastien, quinze Sénateurs s’étaient mobilisés.
Interrogé par Radio Kiskeya, le président de la commission des finances de la Chambre haute, Nenel Cassis, précise qu’un 16e Sénateur, dont la présence était pourtant indispensable, n’a pas fait le déplacement pour des raisons inconnues.
Deux élus de Lespwa, Jean Hector Anacacis (Ouest) et Wilbert Jean Jacques (Centre) manquaient à l’appel.
Déplorant cette situation, le Sénateur Cassis reste néanmoins confiant. Il dit espérer que le grand corps finira par donner jeudi son feu vert à la loi de finances. Une décision qu’attend tout le pays, de l’avis du parlementaire.
Approuvé depuis plusieurs semaines par les Députés, le projet de budget n’est toujours pas officialisé plus de six mois après le début de l’exercice fiscal. Pire, plus de 70% des ressources consacrées à différents postes budgétaires ont été déjà utilisées. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5855
Haïti Recto Verso commente :
Voilà le comportement et surtout la grande activité du genre de Sénateurs de la République que les haïtiens auraient du sortir voter dimanche dernier. Avec des élus de cet acabit, il sera toujours facile de critiquer le CEP ou toute autre institution participant dans le processus électoral. L’abstention signifie beaucoup plus qu’un signe de manque de confiance envers les autorités électorales. Ça ne sert à rien d’essayer de se tirer la couverture et de se dédouaner de ses responsabilités !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...