samedi 25 avril 2009

Visite en Haïti des ministres brésilien et bolivien de la défense

Nelson Jobim et Wàlker San Miguel viennent essentiellement s’informer de la situation des casques bleus des deux pays
vendredi 24 avril 2009,
Radio Kiskeya
Les ministres de la défense brésilien Nelson Jobim et bolivien Wàlker San Miguel étaient attendus vendredi soir à Port-au-Prince pour une visite conjointe aux casques bleus des deux pays déployés au sein de la Mission de stabilisation de l’ONU en Haïti (MINUSTAH).
Selon une dépêche d’EFE, les deux hauts responsables, qui sont venus s’enquérir de la situation des troupes brésiliennes et boliviennes, doivent avoir au cours de leur séjour des entretiens avec les membres de l’état-major de la force onusienne.
Des rencontres avec les autorités haïtiennes sont également prévues.
Avant leur départ pour la capitale haïtienne, Nelson Jobim et Wàlker San Miguel s’étaient rencontrés vendredi matin à La Paz dans le cadre du renforcement des relations bilatérales et de la remise d’un don de quatre hélicoptères du Brésil à la Bolivie. Cette aide vise à intensifier la lutte contre le narcotrafic très florissant au pays d’Evo Morales.
Avec des centaines de soldats opérant sur le terrain, les deux Etats font partie de la légion sud-américaine de la mission de stabilisation présente en Haïti depuis 2004. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5862

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...