jeudi 30 avril 2009

Utilisation de fonds : Le ministre de l’intérieur interrogé au Parlement

mercredi 29 avril 2009
Invité à une séance de travail de la commission justice du Sénat, le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, a démenti formellement mercredi les allégations selon lesquelles des fonds destinés au développement local auraient été utilisés pour financer la campagne électorale des candidats de la plateforme au pouvoir, Lespwa.
M. Bien-Aimé n’a toutefois pas écarté la possibilité que des décaissements aient été effectués sur la base de projets bidon soumis au ministère.
Il précise que pour le premier tour des sénatoriales partielles du 19 avril dernier, un montant de 7 millions de gourdes a été confié au ministère de l’intérieur qui a remis un chèque de 100.000 gourdes à chacun des candidats.
Principal instigateur de la convocation, le Sénateur Youri Latortue, président de la commission justice, a affirmé que tout n’est pas fini. Le 6 mai, le ministre Paul Antoine Bien-Aimé devra remettre un rapport circonstancié portant sur les derniers décaissements réalisés à partir du fonds des collectivités territoriales d’un montant de 1 milliard de gourdes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?breve1935

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...