Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
mercredi 22 avril 2009
LES ELECTIONS QUI VALAIENT 16.000.000...Les résultats pourraient être connus d’ici la semaine prochaine
P-au-P, 21 avril 09 [AlterPresse] --- Les résultats des élections sénatoriales partielles pourraient être disponibles d’ici lundi prochain (27 avril 2009), selon des estimations issues du Centre de Tabulation des Votes (CTV).
Entre 30 et 50% des 9.000 procès verbaux établis dans les diverses régions du pays sont déjà parvenus au CTV, dont l’ensemble de la documentation du département de l’Ouest, où se situe la capitale, Port-au-Prince, apprend AlterPresse, de sources proches du CTV.
Une équipe d’environ 230 techniciens sont à pied d’œuvre au CTV et sont capables de traiter plus de 1.000 procès verbaux par heure.
Mais les difficultés de pouvoir faire parvenir les documents au CTV ralentissent le développement des travaux.
La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation d’Haiti (MINUSTAH) se charge du transport des procès verbaux, qui se fait jusqu’à la base de la force onusienne, soit par voie terrestre, soit en hélicoptère.
Le processus suit son cours normal et les données sont traitées avec beaucoup de soin, indique la source d’AlterPresse, qui écarte toutes possibilités de manipulation des données.
Il souligne que les données sont informatisées à travers un réseau indépendant et totalement sous contrôle de la direction du CTV.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...