jeudi 2 avril 2009

Le CEP prêt techniquement à 80% pour le 19 avril

Une « grande innovation » non encore dévoilée devrait permettre aux électeurs de se rendre facilement aux urnes, selon l’organisme électoral

Le dispositif technique mis en place en vue de la tenue des législatives partielles du 19 avril est prêt à 80%, a déclaré mercredi le porte-parole du Conseil électoral provisoire, Frantz Bernadin estimant que le processus électoral avançait de manière satisfaisante.

Le centre de tabulation où se déroulera le processus de dépouillement du scrutin devrait être opérationnel vers le 10 avril. Le porte-parole, qui souligne que de nombreux opérateurs de saisie sont en formation, assure que le centre sera ouvert à la presse avant le 19 avril.

Quant aux opérations de distribution du matériel électoral, elles se poursuivent dans les différents départements géographiques.

Par ailleurs, Frantz Bernadin annonce la création d’une nouvelle structure qui, pour la première fois en Haïti, permettra aux électeurs de localiser facilemnt les centres de vote. Particulièrement discret, il a indiqué que cette innovation provoquera l’étonnement lorsqu’elle sera exposée au grand public.

A moins de trois semaine des élections, l’optimisme du CEP tranche avec les inquiétudes manifestes de nombreux candidats et partis politiques engagés dans une compétition qui risque de souffrir de graves défaillances organisationnelles et de connaître une faible participation populaire.

Les haïtiens sont appelés à élire douze Sénateurs en vue de renouveler le tiers de la Chambre haute. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5797

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...