mardi 21 avril 2009

L’ancien Premier Ministre d’Aristide Yvon Neptune fustige les lavalassiens

Comme il l’avait fait la dans le courant de la semaine, l’ancien premier ministre du gouvernement lavalas de Jean Bertrand Aristide n’a pas fait dans la dentelle pour s’en prendre à ses anciens compagnons lavalas pour leur vision courte et mitigée de la démocratie et de l’organisation structurelle des partis politiques.Yvon Neptune qui dit ouvertement ne pas partager certains points de vue du coordonnateur national du parti (Jean Bertrand Aristide) croit que Fanmi Lavalas aurait du avoir une vie après Aristide mais, apparemment et par hypocrisie surtout, certains cherchent à faire tourner toutes les questions autour du leader en exil en Afrique du Sud.
L’ancien sénateur de la République critique l’aile dure de Fanmi Lavalas qui a prôné le boycott des élections estimant que cette approche n’est pas une option viable pour la démocratie. « Jan’l Pase’l Pase ou la rue rouge », indique Yvon Neptune, ce sont des slogans guerriers qu’on ne saurait ne pas condamner». L’ancien coordonnateur a.i du parti de l’ancien président Aristide a remis en cause le statut de mandataire du parti que s’est affublée Mme Maryse Narcisse par exemple et indique que ces manœuvres nuisent à l’unité du parti et ont favorisé le Conseil électoral provisoire dans sa décision condamnable d’exclure Fanmi Lavalas de la course aux sénatoriales partielles. Invité spécial à cette émission de Ranmase sur Caraïbes F.M, Yvon Neptune a dressé aussi un triste bilan de l’Administration du président René Préval tout en se refusant toutefois à avouer s’il continue à entretenir de bons rapports avec celui-là. « Je ne vous dirai pas si je vais voter mais, je conseille le peuple à aller remplir son devoir de citoyen et surtout à faire de bons choix », a-t-il dit en conclusion.
http://www.caraibesfm.com/index.php?id=4967

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...