Deux candidats au Sénat dans le Sud-Est se retirent en raison de la décision unilatérale du CEP de limiter considérablement la représentation de leurs partis dans les bureaux de vote
Ils appellent au boycott
samedi 18 avril 2009, Radio Kiskeya
Les candidats au Sénat dans le Sud-Est, Yves Dérisier (Fusion des Sociaux Démocrates haïtiens) et Jean Pierre Joseph (Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes) ont fait officiellement retrait samedi de leurs candidatures, en protestation contre la décision du Conseil Electoral Provisoire (CEP) de n’agréer qu’un très faible pourcentage des mandataires de leurs partis respectifs dans les bureaux de vote.
Pour ces candidats, c’est une véritable mascarade qui est en train d’être préparée. Ils appellent leurs partisans et les électeurs en général à bouder le scrutin de dimanche.
Ces deux nouveaux désistements portent à trois le nombre de retraits de candidature. Le candidat indépendant au Sénat dans l’Ouest, Ronald Saint-Jean, avait en effet annoncé jeudi son retrait de la course en raison de nombreux problèmes constatés dans la mise en place de la machine électorale.
De nombreux dirigeants de partis impliqués dans les élections ont continué samedi à se plaindre de sérieux problèmes d’organisation du scrutin, notamment en ce qui concerne le nombre réduit de mandataires de partis politiques agréés par le CEP comparé aux listes soumises par les partis.
Jusque vers midi samedi, le CEP ne parvenait pas à délivrer des cartes d’accréditation aux journalistes de la province. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5839
HRV commente :
Un trait caractéristique de nos politiciens. Ils n’ont pas de sympathisants capables de voter leur candidature ; ils se retirent et appellent au boycott. C’est beaucoup plus facile de se dire qu’ils ont boycotté les élections que de se rendre compte que même leurs conjoints ont voté contre eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...