Le club léogânais a atomisé le SV Britania 5-0 au stade Sylvio Cator tandis que le Tempête de St-Marc est allé faire match nul 1-1 en Guyana
dimanche 22 mars 2009, Radio Kiskeya
Le Cavaly de Léogâne, l’un des deux représentants d’Haïti à l’édition 2009 de la CONCACAF des clubs champions, a fait une entrée fracassante dans la compétition en pulvérisant le SV Britania, une modeste équipe d’Aruba, sur le score sans appel de 5 buts à 0 (mi-temps : 3-0), dimanche soir au stade Sylvio Cator.
Soutenus par un maigre public, les léogânais ont survolé la rencontre, parvenant rapidement à prendre la mesure d’un adversaire dont le football est d’une rare pauvreté sur le plan tactique et technique. Un but de Fritz-Gérald Alliance et deux doublés d’Ami André et d’Alex Milien ont concrétisé la domination écrasante des haïtiens.
Sous la houlette de l’entraîneur Jean-Yves Philogène Labaze, le « Cheval Rouge » n’a plus aucun souci à se faire pour le match retour qui, dimanche prochain à Aruba, devrait lui permettre de franchir sans coup férir le premier tour de la CONCACAF.
Pour sa part, l’autre club haïtien engagé dans la compétition, le Tempête de St-Marc, a réalisé un résultat prometteur à l’extérieur en tenant en échec Alpha United (1-1) samedi soir en Guyana.
Un nul sur un score blanc (0-0) par exemple, pourrait assurer la qualification des st-marcois lors du match retour prévu dans une semaine en Haïti.
Le Cavaly et le Tempête avaient décroché le titre de champion national respectivement dans les séries aller et retour de la D1, la saison dernière. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5771
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...