Le directeur général du Conseil Electoral Provisoire (CEP), Pierre louis Opont, affirme que l'organisme électoral entre dans une nouvelle étape du calendrier électoral.
Dans les prochains jours les autorités électorales procéderont à l'installation des membres des Bureaux Electoraux Communaux (BEC). Tirage au sort pour les numéros des partis, recrutement et formation des agents de sécurité électoraux, des membres des Bureaux de vote et des membres du centre de tabulation sont entre autres les prochaines étapes dans le cadre du processus électoral.
Pierre Louis Opont révèle que 6 nouveaux partis prendront part aux joutes du 19 avril qui seront réalisées dans 1460 centres de votes. Il informe que l'appel d'offre pour l'impression des bulletins de vote sera lancé prochainement pour des firmes haïtiennes.
En ce qui a trait au financement des élections, le directeur général du Cep ne se fait pas trop de souci. Depuis deux mois les fonds provenant du trésor public sont disponibles alors que le PNUD est prêt à faire des avances de fonds sur l'aide des bailleurs.
Tout en soulignant que le processus avance normalement, le directeur général du CEP donne l'assurance que les autorités électorales sont déterminées à organiser des joutes honnêtes et crédibles.
27 candidats, dont 16 de Fanmi Lavalas, ont été définitivement écartés de la course électorale, tandis que 78 autres sont admis à concourir pour 12 sièges au sénat.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14800
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...