jeudi 19 février 2009

La police haïtienne capture un présumé trafiquant de drogue dominicain

Un présumé trafiquant de drogue dominicain , Gustavo Alonso Martinez Yaramiro, a été arrêté le 5 février 2009 dans un hôtel à Frères (Pétion ville), a annoncé mercredi le porte parole de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Gary Desrosiers. L'opération a été conduite par des agents de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS), de la DEA (Drug Enforcement Agency), de la Police des Nations Unies (UNPOL) et de la PNH.
Lors d'une perquisition en la résidence secondaire du présumé trafiquant de drogue à Laboule, 2 véhicules, 5 ordinateurs portables, une vingtaine de téléphones cellulaires et 84.100 dollars américains ont été confisqués. Le porte-parole de l'institution policière Gary Desrosiers a confirmé que les autorités policières haïtiennes ont remis Gustavo Martinez à la Justice américaine.

D'autre part, M. Desrosiers, révèle que 3 armes à feu ont été saisies au cours de diverses opérations de la police dans la région métropolitaine. Par ailleurs, M. Desrosiers n'a pas voulu faire de commentaires sur les résultats de l'autopsie du cadavre du directeur départemental du Nord-Ouest et sur l'enlèvement du responsable de la Commission nationale des marchés Publics (CNMP).
Rappelant que la justice s'est déjà saisie du dossier des narcodollars de Port-de-paix, le porte parole de la PNH a assuré que des policiers sont interrogés dans le cadre de l'enquête.
Il explique également que la Direction centrale de la police judiciaire a lancé une enquête afin d'identifier les individus responsables de l'enlèvement du directeur de la CNMP, Robert Marcelo.
M. Desrosiers a, par ailleurs, fait état de l'arrestation de plus de 500 personnes à travers le pays durant la période 3 au 16 février 2009.http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14799

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...