Mardi 3 février 2009
P-au-P, 3 févr. 09 [AlterPresse] --- Le président René Préval se trouve à Washington (Etats-Unis) pour prendre part à des séances de travail avec des personnalités politiques de l’administration américaine et des congressistes.
Le chef de l’Etat haïtien, qui a laissé Port-au-Prince dans l’après-midi du 2 février 2009, aura également des discussions avec les responsables de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque interaméricaine de développement (BID), précise une note de la présidence transmise à AlterPresse.
Par ailleurs, René Préval devait assister, à la mi-journée de ce 3 février, à un traditionnel déjeuner de prière organisé par le Congrès américain à l’occasion de la réouverture de la session parlementaire.
Aucune précision n’a été apportée sur la durée du séjour du président haïtien aux Etats-Unis d’Amérique.
Pour ce voyage, René Préval est accompagné de Charles Castel (gouverneur de la Banque centrale), Daniel Dorsainvil (ministre des finances), Jean-Max Bellerive (ministre du plan), et de quatre membres de son cabinet.
C’est la première visite aux Etats-Unis d’un chef d’Etat de la région latino-américaine depuis l’investiture du premier président noir américain, Barack Obama, le 20 janvier dernier.
On ignore si le président René Préval aura à rencontrer son homologue américain. [do gp apr 03/02/2009 14 : 40]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8049
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...