samedi 28 février 2009

Haïti/Sécurité : 700 nouveaux policiers dans les rangs de la PNH

P-au-P, 27 févr. 09 [AlterPresse] --- Sept cent deux nouveaux policiers sont sortis, ce 27 février 2009, de l’académie de la Police nationale d’Haïti (PNH) pour augmenter l’effectif de l’institution policière haïtienne.
La cérémonie de graduation de ces nouveaux agents qui constituent la 20e promotion de la PNH s’est déroulée à l’école de police haïtienne devant un parterre d’officiels du gouvernement haïtien et de diplomates étrangers.
Ces 702 nouveaux membres de la PNH, dont 86 jeunes filles, sont appelés à œuvrer avec professionnalisme à l’instauration d’un climat sécuritaire dans tout le pays.
Cette promotion porte l’effectif de la PNH à plus de 9600 policiers et policières.
Pendant sept mois, ces agents ont reçu des enseignements en sciences policières et en droit, selon le directeur de l’école de police haïtienne, Jean Miguélite Maximé, pour qui « être policier c’est plus qu’une profession, c’est un sacerdoce ».
« Dans toutes nos actions, nous devons nous comporter comme de bons citoyens si nous voulons être de bons policiers », soutient Jean Miguélite Maximé, exhortant les nouveaux policiers à rejeter l’arbitraire comme moyen de résolution de conflits.
Rappelant à ces policiers leur mission de « protéger et servir » la population, le premier ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis insiste sur l’aspect civique des devoirs des policiers haïtiens tout explicitant à l’attention des membres de la PNH le sens des mots « Protéger et servir ».
« Protéger c’est-à-dire défendre contre les injustices, connaître la loi pour l’appliquer, protéger les vies, les biens, l’environnement, les femmes, les enfants, avoir de la compassion pour ceux qui souffrent, protéger les corps contre les coups de bâton, contre la torture inutile, protéger veut aussi dire respecter », explique Michèle Pierre-Louis.
Servir, poursuit le premier ministre, c’est « être au service des plus vulnérables, être disponible de cœur et d’esprit, être à l’écoute, anticiper les problèmes et réagir vite pour les solutionner ».
Michèle Pierre-Louis réaffirme le soutien du pouvoir exécutif à l’endroit de la police nationale tout en saluant les efforts jusqu’ici consentis par l’institution policière en vue d’améliorer la situation sécuritaire du pays.
« La situation sécuritaire du pays s’est beaucoup améliorée. Mais il reste encore beaucoup à faire pour combattre le crime, le viol, le trafic de drogue, le banditisme … », a reconnu le chef du gouvernement.
Michèle Duvivier Pierre-Louis assure que le gouvernement est conscient que « la lutte contre l’insécurité passe également par l’amélioration des conditions de vie de la population ». [do gp apr 27/02/09 16 :00]
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8126
Le commentaire de HRV :
Une nouvelle qui tombe à point quand justement les observateurs et des habitants de Port-au-Prince constatent une recrudescence des actes de banditisme et du kidnapping. Ces agents de la Police ont-ils été formés pour ne pas commettre les légèretés de certains agents actifs des forces de l’ordre impliqués dans toutes les combines louches et non honorables ?
Sont-ils conscients du rôle qu’ils auront à jouer pour relever l’énorme défi du laisser-aller du désordre et de la déliquescence des normes sociales ?
Avec 700 policiers en plus on peut admettre qu’il aura sept cents policiers dans les rues en plus. Ce qui est mathématiquement une bonne chose !

USA : Haïti refuse de délivrer des passeports aux compatriotes en instance de déportation

L’ambassadeur Raymond Joseph exige, au nom du gouvernement Préval/Pierre-Louis, le retrait de l’ordre d’expulsion émis sous Bush contre plus de 30.000 sans-papiers haïtiens
vendredi 27 février 2009,
Radio Kiskeya
Haïti se trouve dans l’incapacité d’accueillir ses ressortissants déportés des Etats-Unis alors que le pays doit faire face aux conséquences dévastatrices des derniers cyclones et des troubles provoqués par la flambée des prix alimentaires l’année dernière, a affirmé vendredi l’ambassadeur d’Haïti à Washington, Raymond Joseph.
Interrogé par l’Associated Press, le diplomate a averti que les services consulaires d’Haïti aux Etats-Unis ne délivreront pas de passeports aux sans-papiers contre lesquels un ordre de déportation a été émis. Il s’agit, selon M. Joseph, d’une mesure visant à obtenir de la nouvelle administration démocrate l’annulation d’une directive de l’ancien Président républicain George W. Bush qui avait refusé le statut de protection temporaire (TPS) à des milliers d’illégaux haïtiens.
Des hommes de loi américains n’ont pas caché à AP leur surprise devant la décision des autorités haïtiennes de tenir tête à Washington. Haïti n’est pas sous le leadership d’un régime communiste ni hostile aux Etats-Unis, ont-ils rappelé.
Réagissant à l’inflexibilité de Port-au-Prince, les services d’immigration et des douanes américains (ICE) soulignent, de leur côté, que l’absence de documents de voyage délivrés par les consulats haïtiens entraîne la rétention prolongée de candidats à la déportation et réduit la disponibilité de l’espace dans les centres où ils sont acheminés.
Plus de 30.000 compatriotes vivant aux Etats-Unis en situation irrégulière font l’objet actuellement d’un ordre de déportation. Plusieurs centaines d’entre eux sont déjà retenus dans des centres ou placés en résidence surveillée. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5714
HRV commente :
Ce problème va être rapidement résolu et ceci pour plusieurs raisons :
1. Il y a un président noir à la Maison Blanche
2. Le Black Caucus qui demande et exige le retour d’Aristide, en plus de la commission d’enquête pour investiguer la participation de l’administration américaine dans le déchoucage de l’ancien prêtre-président, va pousser un peu plus loin son activité de lobbying en faveur de la black cause en exigeant le TPS pour ces milliers d’Haïtiens
3. Le club des amis haïtiens d’Obama créé par le célèbre avocat et politicien haïtien - juste avant la victoire d’Obama- va lui envoyer une pétition formelle irréfutable dans le contexte de la grande amitié du président américain avec les membres de ce club

4. Il n’y a pas une raison numéro 4 on va juste dire que heureusement le ridicule ne tue pas !

Haïti désormais à l’heure de l’Internet à haut débit

La TELECO et la Bahamas Telecommunication Company lancent le câble de fibre optique entre Haïti et les Bahamas
samedi 28 février 2009,
Radio Kiskeya
Les Télécommunications d’Haïti (TELECO) et la « Bahamas Telecommunication Company » (BTC) ont conjointement exposé vendredi à Port-au-Prince les différents aspects du projet maintenant opérationnel d’installation d’un câble sous-marin de fibre optique entre les Bahamas et Haïti.
Baptisé « Bahamas Haïti International » (BHI), ce projet permet la création en Haïti, désormais, d’un lien de transmission internationale par internet à haut débit.
Cette avancée technologique entraînera une diminution significative des coûts des télécommunications en raison du fait que l’on va beaucoup moins recourir aux transmissions via satellite, a expliqué le Directeur général de la TELECO, M. Michel Présumé. Il prévoit ainsi la diminution considérable des coûts d’opération des fournisseurs de service internet et de téléphonie, notamment ceux utilisant les services par ondes hertziennes de compagnies dominicaines dotées du câble de fibre optique. Les entreprises impliquées dans la gestion et la transmission de données seront plus à même d’atteindre avec efficacité leurs objectifs, a ajouté le responsable de la compagnie nationale de télécommunications.
Le projet de câble de fibre optique entre Haïti et les Bahamas lancé en 2005 est évalué à 6 millions de dollars. Il est exclusivement financé par la TELECO et BTC.
Présidée par le Directeur général de la TELECO et son homologue de la BTC, Marlon S. Johnson, la cérémonie de lancement du câble de fibre optique s’est déroulée en présence du vice président du Conseil d’Administration de la TELECO, l’économiste Philippe Lahens et des représentants de nombreuses firmes du secteur des télécommunications, de plusieurs universités et d’institutions bancaires. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5716

Des pluies torrentielles font 200 sinistrés à Port-au-Prince

Des quartiers déshérités très affectés tout comme l’environnement immédiat du Parlement
vendredi 27 février 2009, Radio Kiskeya

Des pluies diluviennes qui se sont abattues jeudi soir sur la région métropolitaine de Port-au-Prince ont fait au moins 200 sinistrés dans des zones à risques, a annoncé vendredi l’ingénieur Pierre-Louis Pinchinat, directeur adjoint de la protection civile (DPC).
Les quartiers de Martissant et du Bicentenaire sont avec le bidonville situé près du wharf de Jérémie les plus touchés. La Police Nationale a dû procéder dans la nuit à l’évacuation de plusieurs dizaines de personnes dont la vie était menacée.
Face au manque de fonds auquel est confrontée la DPC, l’ingénieur Pinchinat précise qu’une requête a été adressée au ministre de l’intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé, afin que des ressources soient allouées à l’accompagnement des familles sinistrées.
Du côté du wharf de Jérémie, les inondations ont provoqué d’importants dégâts que la Première ministre Michèle Pierre-Louis a pu constater lors d’une visite d’information tôt vendredi. Des maisonnettes sont sous les eaux et de nombreux résidents ont été contraints de se réfugier ailleurs.
Le chef du gouvernement a annoncé le curage des égouts du bas de Delmas qui déversent des déchets de toutes sortes dans la zone. Une promesse jugée insuffisante par des riverains qui se disent abandonnés et condamnés à la survie dans des conditions infrahumaines.
Même ton chez des habitants de Cité Soleil (banlieue nord de la capitale), particulièrement de la zone dénommée Cité Richard Brisson. Certains, très nerveux, avaient érigé des barricades enflammées ayant paralysé la circulation sur la route nationale #1. Ils exigeaient du ministère des travaux publics une intervention immédiate pour désengorger le canal Thébaud qui déborde régulièrement.
Dans plusieurs autres secteurs de la capitale, comme Tabarre (nord), les rues étaient inondées, remplies de coulées de boue et d’immondices à l’origine de sérieux bouchons pour les automobilistes.
Les fortes pluies de la nuit dernière, les premières de l’année 2009, ont également affecté l’environnement du Palais Législatif et interpellé le président du Sénat, Kelly Bastien. Celui-ci a mis l’accent sur la dégradation accélérée de l’environnement et l’urbanisation sauvage de Port-au-Prince. Plus que jamais, le parlementaire estime que les autorités doivent se pencher de toute urgence sur la préservation de notre écosystème en péril.
Des périodes pluvieuses très intenses et le passage de quatre ouragans et tempêtes tropicales avaient causé, l’année dernière, de graves dégâts humains, matériels et économiques dans différentes régions du pays. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5715
HRV commente :
Nous sommes toujours admiratifs devant le franc-parler de nos politiciens. Je vous présente celui qui pourrait, à l’instar de nombreux sénateurs et députés gagner des Oscar, Golden Globes, des Palmes d’or etc… La citation que vous allez lire correspond à une déclaration de Monsieur Kelly Bastien. Kelly Bastien est président du Sénat haïtien. Elu sous la bannière de la plateforme LESPWA. La coalition de partis qui porta et gagna les élections avec René Préval, il est le chef du pouvoir législatif…. Une de ses grandes capacités c’est de savoir prendre du recul et se comporter comme s’il ne faisait pas partie de ce gouvernement avec SON parti, SON projet et son Programme de gouvernement. …C’est à mourir de rire !!!
Lisez et faites-vous du bien !
Les fortes pluies de la nuit dernière, les premières de l’année 2009, ont également affecté l’environnement du Palais Législatif et interpellé le président du Sénat, Kelly Bastien. Celui-ci a mis l’accent sur la dégradation accélérée de l’environnement et l’urbanisation sauvage de Port-au-Prince. Plus que jamais, le parlementaire estime que les autorités doivent se pencher de toute urgence sur la pr
éservation de notre écosystème en péril.

vendredi 27 février 2009

Football : La FHF serait-elle sur le point d'être mise sous tutelle ?

Football : La FHF serait-elle sur le point d'être mise sous tutelle ?

La Fédération Internationale de Football Association FIFA envisagerait d'envoyer en Haïti un expert en finances pour contrôler le système de gestion de la Fédération Haïtienne de Football FHF.

Le bureau fédéral haïtien qui fait l'objet de plusieurs accusations de mauvaise gestion depuis quelques temps, -accusations rejetées toujours en bloc par le Dr Yves Jn-Bart président de la FHF- risque de voir filer sa marge de manœuvre, notamment dans les dépenses.

La FIFA avait déjà pris cette décision l'année dernière à l'encontre de la Fédération de Football de Samoa. L'instance suprême du football mondial avait écrit, nous citons : « Le Comité d'Urgence de la FIFA a décidé d'instaurer un comité de normalisation au sein de la Fédération de Football des Samoa (FFS) après avoir pris acte de la situation financière critique de cette dernière. Le Comité d'Urgence a considéré que les dettes auxquelles la FFS doit faire face ne mettaient pas seulement la fédération en danger mais aussi le projet Goal aux Samoa ».

La FHF qui se plaint toujours des difficultés économiques auxquelles elle fait face, malgré le financement de certaines dépenses par le projet Goal, devrait justifier ses transactions si la nouvelle de mise sous tutelle était confirmée.

Guyto Rivière
guytoriviere@yahoo.fr

HRV commente : Impossible de se faire une idée sur ce qui se passe au sein de la Fédération Haïtienne de Football. A l’image du pays. Les « gangs » se battent se disputent et se déchirent. Les critiques viennent de tous les côtés. Elles sont dirigées et éclaboussent tout le monde.

En matière de performance c’est le vide total. Nos sélections sont incapables de rééditer de belles performances.

Il est ou le mal ? Elle est ou la solution ?

jeudi 26 février 2009

Un rapport du département d’Etat Américain critique la situation des droits de l’homme en Haïti et en République Dominicaine.

Département d’Etat Américian
EFE – 26/02/2009.
Les actuations abusives des forces de sécurité affectent les deux pays.
WASHINGTON.- La corruption au sein des appareils judiciaires et les abus commis par les forces de sécurité lestent les droits humains en Haïti et en République dominicaine, selon un rapport divulgué hier par le Gouvernement des USA.
Le document élaboré chaque année par le Département d'État américain sur la situation des droits humains dans le monde, et qui a été remis hier au Congrès, résume la situation dans ces pays comme suit :
República Dominicana
Selon le Département d'État, bien que la loi dominicaine protège l’ensemble des droits fondamentaux, ils existent rapports d'organisations non gouvernementales et locales qui mettent en doute l'accomplissement effectif de cette législation.
Les « nombreux manques dans la supervision et la formation » dans les systèmes policier et correctionnel conduisent à des problèmes qui vont depuis « des pratiques de torture, de vraies palisses et d'abus physiques infligés à des détenus et des prisonniers » jusqu'« à des assassinats illégaux par les forces de sécurité ».
Le rapport applaudit qu'il n'ait pas été enregistré de disparitions, mais soutient qu'en effet qu’il y a des « nombreux rapports » qui certifient la « persistance de détentions arbitraires » et il dénonce les « mauvaises conditions des prisons » et le manque de respect aux droits de base des prisonniers.
La discrimination raciale, particulièrement contre « les immigrants de haïtiens et leurs descendants », a continué à être un problème, tout comme les « violations » et la « violence domestique » exercée contre les femmes.
Comme aussi « l'abus physique et psychologique des enfants », l'« utilisation clandestine de la main d'œuvre infantile » et la faible protection des droits fondamentaux du travail.
Globalement, des améliorations se sont produites, avec des exceptions, dans le respect à la liberté de presse, les libertés d’association et de groupement, et la transparence démocratique, puisque les élections présidentielles de mai ont été réalisées, selon les observateurs internationaux, de manière « libre et juste ».
Haïti
Malgré « quelques avancées », les autorités civiles maintiennent, en général, un « contrôle effectif » des forces de sécurité, persistent « nombreux problèmes ».
On souligne « les assassinats illégaux par des fonctionnaires de la policie » et leur « participation dans les cas de kidnappings », l'« inefficacité » des mesures contre le crime organisé, les « arrestations » et « les pauvres conditions sanitaires.
CRITIQUE INTERNE ET EXTERNE.
Les Etats-Unis ont pour leur part promis hier de donner l’exemple au monde dans l'amélioration des droits humains et ont dénoncé l'aggravation des libertés individuelles en 2008 dans 11 pays : Cuba, le Vénézuéla, la Chine, l'Egypte, l'Iran, le Sri Lanka, Le Zimbabue, La Mauritania, la République Démocratique du Congo (RDC) et l'Arménie.
« La promotion des droits humains est un élément essentiel de notre politique extérieure », a assuré la secrétaire État, Hillary Clinton, en présentant le rapport et a souligné que les Etats-Unis voulaient se montrer « exemplaire ». Malgré les critiques envers Cuba et le Vénézuéla, le rapport souligne comment la situation s’est améliorée en 2008 en Colombie et au Guatemala ont amé.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=92404

Traduction JLJ pour HRV

mercredi 25 février 2009

DES HAITIENS FUIENT POUR ECHAPPER AU LYNCHAGE A HIGUEY REPUBLIQUE DOMINICAINE

Une centaine de citoyens haïtiens fuient pour éviter d’être victime d’une agression a Higuey république Dominicaine.
Ecrit par Juan Ramon INIRIO, El Nacional
Traduit par JLJ pour Haïti Recto Verso
Higuey.- Plus d’une centaine de citoyens haïtiens ont pris la poudre escampette pour s’échapper à une agression a coups de feu et de pierres par les habitants de la zone La Ceiba de la communauté de El Salado, en représailles au fait que leurs compatriotes ont blessé un conducteur d’une unité d’une compagnie d’autobus touristique.
L’accident a eu lieu hier après midi après la diffusion de rumeurs faisant croire que le conducteur SANTIAGO PINALES, âgé de 21 ans, de la Compagnie FL TOUR aurait décédé des coups reçus des mains des haïtiens.
PINALES avait écrasé accidentellement un citoyen haïtien tombé de l’arrière d’un camion sur la route qui relie Friusa à El Macao, de la zone touristique de Bavaro.
Les compatriotes de la victime ont donc agressé à coups de matraques et jets de pierres et le conducteur et l’autobus lui-même, PINALES sortit avec des coups et des blessures qui ont provoqué son admission dans un centre privé de santé, mais son état est jugé satisfaisant.
Hier après-midi, les habitants de la Ceiba ont donc essayé de lyncher les haïtiens qui habitent la zone, dont la grande majorité travaillent dans les constructions hôtelières et dans les exploitations agricoles.
La Ceiba comme la Friusa comptent comme habitants une grande quantité d’immigrants haïtiens, qui arrivèrent attirés par la zone touristique de Uvero Alto-Bávaro-Punta Cana.
En plus de s’en prendre à jets de pierres au conducteur PÏNALES et à son véhicule, les haïtiens ont attaqué aussi un autobus de la Direction Générale de Migration et plusieurs cars qui se trouvaient à l’intérieur du garage de la Compagnie FL tour.
http://www.elnacional.com.do/nacional/2009/2/25/8690/Centenarde-haitianos-huye-para-evitar-agresion-Higuey

lundi 23 février 2009

Haiti-Carnaval : Succès populaire confirmé

P-au-P., 23 févr. 09 [AlterPresse] --- Le succès populaire du carnaval 2009 s’est confirmé au premier jour des festivités le 22 février, en dépit de récurrents problèmes organisationnels et un certain niveau de violence.
152 blessés légers à l’arme blanche ont été enregistrés, selon un bilan partiel fourni par la police à AlterPresse. 10 de ces blessés ont nécessité une attention spéciale et ont été soigné à l’hôpital, précise la même source.
Un important dispositif de sécurité a été mis en place avec la mobilisation de tous les commissariats de la zone métropolitaine. 600 policiers stagiaires ont également été déployés.
Aucune arme à feu n’a été saisie, indique la police, qui a supprimé tous les permis de port d’arme durant la période carnavalesque.
Des centaines de milliers de personnes ont envahi le parcours du carnaval d’environ 8 km, dominé par l’ambiance au Champ de Mars, principale place publique de la capitale, devenue le haut lieu de cette grande fête populaire.
La mairie de Port-au-Prince a estimé « globalement positif » le déroulement du premier jour des festivités carnavalesques, tout en affichant la détermination d’apporter les améliorations nécessaires au cours de cette deuxième journée.
Un retard considérable a été constaté dans le démarrage du cortège, composé initialement de 14 groupes motorisés, 20 bandes à pied, 6 chars allégoriques et des centaines d’acteurs déguisés.
Lorsque la police a mis fin a 2 :00 AM (23 février) aux activités du premier jour gras, 6 groupes musicaux n’avaient pas terminé le parcours.
La mairie annonce des dispositions également pour tenter de faire respecter une distance raisonnable entre les groupes et essayer de faire libérer les espaces de performance par la foule.
Les autorités municipales projettent aussi des mesures pour empêcher que l’animation créée par les Djs sur les stands ne nuise pas au défilé.
Cette fête, qui dure 3 jours, se déroule cette année autour du thème « Men nan men pou lavi ka bèl (Main dans la main, la vie peut être belle) ».
Le gouvernement a accordé une subvention d’1 million de dollars à la municipalité pour la réalisation du carnaval, qui doit compter avec beaucoup d’autres ressources provenant aussi du secteur privé.
Au-delà de l’aspect festif de l’évènement, il est aussi une grande occasion d’affaires pour de nombreux secteurs.
http://www.alterpresse.org/spip.php?article8117

samedi 21 février 2009

Haïti/Carnaval : Au cœur du Champ de Mars


Haïti/Carnaval : Au cœur du Champ de Mars

P-au-P, 21 févr. 09 [AlterPresse] --- Le Champ de Mars se prépare à accueillir les festivités carnavalesques 2009 annoncées pour les 22, 23 et 24 février 2009.A 24 heures du coup d’envoi de ces festivités, la grande place du Champ de Mars est transformée en un véritable chantier où ébénistes, peintres, dessinateurs, entre autres, sont tous à pied d’œuvre.

Depuis une semaine, la circulation est très dense dans l’aire du Champ de Mars. Tous les indices montrent que la participation populaire sera une fois de plus très importante.

« Men nan men pou lavi ka bèl (Main dans la main, la vie peut être belle) » est le thème retenu pour l’édition 2009 du carnaval de Port-au-Prince.

Plusieurs établissements scolaires de la capitale ont réalisé le 20 février des manifestations pré-carnavalesques pour leurs écolières et écoliers, parés à l’occasion de divers déguisements et masques.

Le respect du corps et de la dignité des femmes dans ces manifestations populaires est l’un des sujets de grande préoccupation chez les organisations féministes et le ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (Mcfdf).

Mais le message du Mcfdf semble ne pas être entendu par certains groupes musicaux, qui dans leurs textes n’ont pas l’économie de propos désobligeants vis-à-vis de la femme.

Une des nouveautés du Carnaval 2009 c’est la participation de l’artiste évangélique Fritzbert Jaksy, dont la meringue carnavalesque « Trinité : Bib nan men » soulève des controverses au niveau de la société haitienne. [do gp apr 21/02/2009 10:10]

http://www.alterpresse.org/spip.php?article8111

Гаити на тарифе/ритме своей масленицы

Гаити на тарифе/ритме своей масленицы….Как each year, масленица Haitian представляет основное событие для целого компании. Момент défoulement par excellence, масленица amongst другие вещи делает его по возможности послала сразу сообщения не dissimulated к руководителям и денонсируйте зла которые вытравливают нашу компанию. По мере того как другой добродетель масленицы оно создает для себя вроде cease-fire tacit политического мира не displease с теми по мере того как мы appreciate более чем справедливо сдуру politicking diatribes наших политиканов shoddy товаров. Окончательно масленица останет идеально моментом для посещения Гаити этот штендер страны всемирной истории и примера всеобщности людских принципов. Веселая масленица Гаити!

Haiti ao ritmo do seu carnaval

Haiti ao ritmo do seu carnaval….Como cada ano, o Carnaval haitiano representa o acontecimento essencial para o conjunto da sociedade. Momento défoulement por excelência, o Carnaval permite entre outras coisas poder enviar mensagens directas não dissimulés aos líderes e de denunciar os mais que corrmoem a nossa sociedade. Como outra virtude do Carnaval cria-se uma espécie de cessar fogo tácita do mundo político que não é para déplaire aos que como apreciamos apenas razoavelmente diatribes políticos insensatos dos nossos políticos pacotille. Definitivamente o Carnaval permanece o momento ideal para visitar Haiti este país pilar da história universal e exemplo da universalidade dos princípios humanos. Feliz Carnaval Haiti!

Haiti al ritmo di suo carnaval

Haiti al ritmo di suo carnaval….Come ogni anno, il Carnaval haïtien rappresenta l'evento importante per tutta la società. Momento di liberazione per eccellenza, il Carnaval permette fra l'altro di potere inviare messaggi diretti non dissimulati ai dirigenti e di denunciare i mali che corrodono la nostra società. Come altra virtù del Carnaval si crea un tipo di tregua tacita del mondo politico che non è per dispiacere a quelli che poiché apprezziamo soltanto abbastanza il diatribes politicanti insensati dei nostri politici di cianfrusaglia. Definitivamente il Carnaval resta il momento ideale da visitare Haiti questo paese pilastro della storia universale ed esempio dell'universalité dei principi umani. Carnaval allegro Haiti!

Haiti im Rhythmus seines Karnevals


Haiti im Rhythmus seines Karnevals….Wie jedes Jahr stellt der haitische Karneval das Hauptereignis für die Gesamtheit der Gesellschaft dar. Zeitpunkt défoulement schlechthin erlaubt der Karneval außerdem, nicht verborgene direkte Mitteilungen an die Führungskräfte senden zu können, und die übel anzuprangern, die an unserer Gesellschaft nagen. Wie andere Tugend des Karnevals er sich eine stillschweigende Art Waffenstillstände der politischen Welt schafft, die nicht ist, um in jenen die zu mißfallen, wie wir nur mittelmäßig die unsinnigen politischen heftigen Kritiken unserer Schundpolitiker schätzen. Definitiv bleibt der Karneval der ideale Zeitpunkt, um Haiti zu besuchen dieses Land Pfeiler der universellen Geschichte und Beispiel der Allgemeinheit der menschlichen Grundsätze. Fröhlicher Haiti-Karneval!