Cinq personnes interpellées, une enquête ouverte sur les causes du sinistre
mercredi 21 janvier 2009, Radio Kiskeya
Un incendie d’origine inconnue qui s’est déclaré peu avant l’aube à la douane de Port-au-Prince a ravagé plusieurs sections de l’administration comme les services de réception, de facturation et d’informatique et entraîné l’interpellation de cinq personnes.
Présent sur les lieux du sinistre, le directeur général des douanes, Jean-Jacques Valentin, n’était pas en mesure de faire une évaluation des dégâts enregistrés. Mais, il a reconnu que des documents sont partis en fumée, malgré l’intervention du corps des pompiers. M. Valentin qui laisse à la justice et à la police la responsabilité de déterminer les causes de cette catastrophe a ajouté que l’administration des douanes entendait continuer à s’acquitter de sa mission « au profit des importateurs et de l’économie de la république ».
Cependant, la gravité de l’incendie a provoqué la paralysie des activités des différents services du bureau des douanes situé dans le port de la capitale.
Pour sa part, le chef du parquet de Port-au-Prince, Me Joseph Manès Louis, a annoncé l’ouverture d’une enquête et confirmé l’interpellation de cinq individus. Ils avaient été témoins du début de l’incendie et avaient prévenu les sapeurs-pompiers. Se refusant à tout commentaire sur d’éventuelles pistes, le commissaire du gouvernement a souligné que le juge de paix de la section nord, Michel Casséus, a dressé un procès-verbal dans les formes prévues par la loi. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5612
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...