lundi 5 janvier 2009

Contrebande d'Ail entre Haïti et la République Dominicaine...

Saisie d’une cargaison d’ail de contrebande et arrestation de deux hommes
Auteur : Ricardo Santana
Les militaires ont trouvé 20 quintaux du produit à Montecristi.
Santiago.- 05/01/09. Des membres du G2 des forces armées dominicaines ont saisi dans la province de Montecristi 20 quintaux d’ails qui étaient transportés en contrebande depuis Haïti vers la ville de Santiago.
Les membres du Corps Spécialisé de la Sécurité Frontalière (CESFRONT) et de l’armée nationale localisés au niveau de la frontière Nord, ont été avertis par les hauts commandements militaires sur les dispositions à adopter pour arrêter la contrebande du produit à partir du pays voisin.
Les commerçants et les producteurs d’ails ont dénoncé que la contrebande leur pose des problèmes et ont demandé aux autorités d’adopter des mesures pour contrôler la situation.
Samedi dernier, des effectifs de l’Armée Nationale ont détenu dans la communauté de Botoncillo (Petit bouton), de la commune de Villa Vasquez de Montecristi, deux hommes qui transportaient une contrebande de plus de 20 sacs d’ails.
La quatrième brigade de l’Armée Nationale avec son siège dans la ville de Mao, ha identifié les détenus comme les frères Ruddy et Matias Dominguez âgé de 35 et 37 ans respectivement.
Les deux présumés contrebandiers ont été enfermés dans une cellule de la quatrième brigade et aujourd’hui lundi ils seront soumis à l’action de la justice.
Les autorités militaires ont communiqué que les soldats ont gardé en plus de l’ail qu’ils avaient pu introduire dans le pays en contrebande, une voiture Toyota Camry, de couleur blanche, utilisé pour transporter la marchandise.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=86681
Traduction DL pour HRV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...