jeudi 4 décembre 2008

Le Conatel entend protéger les consommateurs haïtiens

Le directeur du Conseil National des Télécommunications (Conatel) Montaigne Marcelin, annonce de nouvelles dispositions en ce qui a trait aux tours et antennes des compagnies de téléphonies installées sur les toits des maisons.
Il soutient que les opérateurs doivent s'assurer que les édifices peuvent supporter les charges et adopter des dispositions pour prévenir les incendies. " Nous avions édicté des mesures pour diminuer les émissions d'ondes qui peuvent être néfastes pour la santé ", dit-il annonçant la constitution d'une brigade spéciale chargée de vérifier les sites.
Dans le même temps, le directeur du Conatel signale que le processus d'identification des abonnés des compagnies de téléphonie se poursuit. Selon M. Marcelin environ 3 millions de téléphones portables sont en circulation dans le pays.
Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, M. Marcelin a assuré que les opérateurs ont pour devoir de coopérer avec les autorités dans le cadre d'une enquête criminelle. " La communication est un outil important dans le domaine de la sécurité et le Conatel a pour mission de s'assurer que les opérateurs collaborent avec les autorités dans la mise en place de dispositif pour combattre le kidnapping", ajoute t-il.
En ce qui a trait aux perspectives, M. Marcelin envisage de permettre aux abonnés de conserver leur numéros quelque soit la compagnie choisie. " Le projet pourra être réalisé fin 2009 ", explique t-il." La communication est le secteur économique le plus dynamique", fait remarquer M. Marcelin qui annonce l'élaboration d'une nouvelle loi pour remplacer celle de 1977.
Par ailleurs, le directeur du Conatel annonce la mise en place d'une ligne spéciale (199) , qui permettra aux abonnés de soumettre leurs doléances.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14430

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...