lundi 1 décembre 2008

Effondrement d’un mur de la TELECO : une dizaine de blessés

Les résidents du quartier de Sans-Fil où s’est produit l’accident fulminent contre la compagnie téléphonique publique
Samedi 29 novembre 2008,
Radio Kiskeya

Une dizaine de personnes, dont des enfants, ont été blessées dans l’effondrement du mur de clôture d’un bâtiment de la compagnie téléphonique nationale TELECO samedi matin dans le quartier de Sans-Fil (centre de Port-au-Prince), ont indiqué des témoins à Radio Kiskeya.
Aucune information médicale n’était disponible sur la gravité des blessures des victimes soignées dans un hôpital de Médecins sans frontières (MSF) à Delmas 19 (nord de la capitale).
Cependant, certains proches des blessés affirment que les enfants ont été gravement atteints.
Fissuré depuis un certain temps, le mur s’est abattu sur des maisonnettes contiguës, provoquant une vive panique à la rue Tiremasse où se trouve l’édifice ayant longtemps abrité le centre technique de l’opérateur de téléphonie filaire.
Réagissant avec colère, les familles des victimes et des voisins ont rejeté sur la direction de la TELECO la responsabilité de cet accident. Ils soutiennent que le mur a été érigé depuis environ 25 ans et devait être logiquement démoli.
Les responsables de la compagnie téléphonique n’avaient pas encore réagi samedi soir à l’accident.
Il s’agit du énième effondrement enregistré à Port-au-Prince en moins d’un mois. La plus importante catastrophe s’était produite le 7 novembre dernier à Pétion-Ville (banlieue est) où l’écroulement du bâtiment de cinq étages du collège évangélique La Promesse avait fait une centaine de morts et 162 blessés parmi les élèves et enseignants. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5457

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...