Monique Pierre aurait fait la prison aux Etats-Unis pour trafic de drogue, selon des sources policières et judiciaires
Mercredi 3 décembre 2008, Radio Kiskeya
Le commissaire de police des Gonaïves (Artibonite, Nord), Ernst Bouquet Dorfeuille, dont la compagne, Monique Pierre, a été tuée samedi dernier à Port-au-Prince après avoir été enlevée quelques heures plus tôt, a été placé aux arrêts, a appris Radio Kiskeya.
Le responsable de police dont la résidence a été perquisitionnée mardi soir, a été, dans un premier temps, placé en isolement. Dans un second temps, il a été formellement mis en état d’arrestation et devrait être déféré ce mercredi par-devant le Parquet du Tribunal civil de Port-au-Prince.
Selon des informations obtenues de sources policières et judiciaires, des charges auraient été retenues contre le commissaire de police, dont la détention illégale d’au moins une arme à feu. Aucune précision n’a pu cependant être obtenue sur son implication directe dans l’enlèvement et l’exécution de Monique Pierre. Il aurait été toutefois établi que Dorfeuille se trouvait au domicile de Monique Pierre vers 3 heures du matin le jour de l’enlèvement. Il aurait laissé la résidence de sa compagne pour "partir à la chasse".
Selon d’autres précisions, des documents importants, dont des titres de propriété, ont été emportés par les ravisseurs de Monique Pierre.
Originaire de l’ile de La Gonâve (Ouest, baie de Port-au-Prince), Monique Pierre, possédait une colossale fortune. Ayant légalement immigré aux Etats-Unis en 1994, elle y aurait été incarcérée de 1996 à 1998 pour son implication dans le trafic illicite de la drogue. Par la suite, elle aurait été frappée d’une mesure de déportation. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5468
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...