jeudi 6 novembre 2008

L’historien dominicain croit que le gouvernement d’OBAMA exercera de la pression sur le pays en faveur des haïtiens.

Par Rosa Lugo
Traduit en français par JJ pour HRV
Mercredi 5 novembre 2008.
L’écrivain historien dominicain Bernardo Vega considéra que le gouvernement du président récemment élu des Etats-Unis, Barak Obama, exercera politiquement de la pression sur la République Dominicaine pour trouver une solution à la présence des milliers d’haïtiens dans le pays.Il dit que cela arrivera à cause du fait qu’OBama soit entouré de conseillers du groupe des Kennedy, lesquels insistent beaucoup sur le sujet des haïtiens vivant en République Dominicaine.Il rappelle que dans le pays résident des dizaines d’haïtiens qui ne peuvent pas aller à l’école, ce qu’il qualifie d’inacceptable sur le plan international. Interrogé à travers le programme « el Dia », Vega annonce que l’équipe latino-américaine d’Obama n’est pas constitué de gens très expérimentés, pour cette raison il n’y aura pas d’expectatives dans le domaine de l’immigration.Il a signalé que quoique le président des Etats-Unis ait compté sur les votes des latino-américains pour arriver à la maison blanche, ceux-là n’ont pas la capacité suffisante pour influencer certaine prise de décision.
« Et comme je le dis des dominicains, je le dis des honduriens, les mexicains comptent au moment de voter. Mais après ils ne possèdent pas de représentant au congrès pour défendre leurs positions autour de ces thèmes ».
http://www.elcaribecdn.com/articulo_multimedios.aspx?id=191337&guid=3FE71733CC994F2CA8F17F65AFA6A65D&Seccion=63

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...