Osner Févry serait-il proche d'Obama?...
Que vous suggère un tel titre ?
Réfléchissez-y deux minutes.
Maintenant allez jeter un coup d’œil sur l’article du Nouvelliste qui suit ce titre un peu spéculateur sur http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=63745.
Que pensez-vous ?
Vous vous attendiez-vous à un tel article ?
Personnellement je n’ai pas été déçu dans la mesure ou rien ne m’étonne de certains hommes politiques haïtiens. Et quand il s’agit de cet avocat de renom, il n’ en est pas à son premier coup d’essai.
Créer un club d’ami d’Obama à six jours des élections présidentielles qui le présentent comme grandissime favori est faire preuve d’un opportunisme puéril et peu honnête.
Se présenter comme un fanatique farouche du Sénateur d’Illinois et probablement le futur et historique Président des Etats-Unis n’est pas chose difficile à trouver à six jours des élections présidentielles.
Je n’ai pas l’impression que le fameux avocat haïtien, président d’une fraction de parti politique avait adhéré dès les début au projet Obama quand celui-ci était vu comme un de ces candidats qui arrivent sans grand bruit et repartent sans gloire pour laisser la place à ces éléphants traditionnels du parti démocrate.
The Obama Hait Club de Maître Osner Févry aurait surgi après les déclarations du Candidat démocrate lors d’une rencontre en Floride ou il a mis l’accent sur la nécessité de revoir les relations entre les deux pays. L’avocat Haïtien veut surement se mettre quelque part ou le Président américain puisse le voir.
Faut il un club de supporters d’Obama en Haïti pour booster une nouvelle politique américaine en faveur d’Haïti ?
Ce que Maître Févry doit se dire et se rappeler c’est que les déclarations d’Obama rentrent dans le contexte de discours de campagne électorale. Ce fut, jusqu’à la preuve du contraire, un discours de circonstances, du politiquement correct.
Il n’y a pas que Haïti qui attend les bras ouverts la victoire de Barak Obama. C’est sans nul doute le président le plus attendu de l’histoire du monde. Il se doit d’être le président de la rupture. Le président du vrai nouvel ordre mondial.
Reste à savoir dans la liste des priorités d’une éventuelle présidence d’Obama, en quelle position se trouve Haïti.
En fait, Maître Févry n’est pas proche d’Obama pour répondre à la question posée par le journaliste. L’avocat haïtien voudrait se placer et se rapprocher d’Obama. C’est son droit le plus entier comme on a l’habitude de dire. Mais bon vouloir participer à la cueillette quand on a boudé l’étape de la semence est une preuve d’un opportunisme malhonnête.
Et on ne se pose même pas la question de l’avenir du club de Maître Févry au cas ou Obama ne gagnerait pas les élections car cette hypothèse semble improbable.
C’est pour cette raison sans doute qu’il a attendu le dernier moment .
Mais je vois mal le « Obama Haiti Club » entrain de pousser l’administration Mc Cain une revalorisation du partenariat avec Haïti…
Enfin c’est à se taper le cul par terre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...