De nombreux haïtiens crèvent de faim, selon le dirigeant vénézuélien
mardi 25 novembre 2008, Radio Kiskeya
Le Président vénézuélien Hugo Chàvez a lancé mardi un nouvel appel à son homologue élu des Etats-Unis, Barack Obama, en vue d’aider dès son intronisation à la résolution des problèmes du monde auxquels il a associé l’extrême pauvreté sévissant en Haïti.
Selon une dépêche d’EFE, dans ses propos adressés au futur Président démocrate, le chef de la « révolution bolivarienne » a insisté sur la nécessité de trouver des réponses appropriées, et dans la concertation, à la crise écologique, énergétique et alimentaire à laquelle est confrontée la planète.
« Il semble qu’on a oublié la crise alimentaire, avec près d’un milliard de personnes souffrant de la faim, des millions d’enfants mourant de faim sous nos yeux, en Haïti, dans des pays d’Amérique, d’Afrique et d’Asie », a déclaré Chàvez, bête noire de l’administration Bush.
L’invitant à ne pas imiter la politique interventionniste de ce dernier qui s’en ira le 20 janvier prochain, Chàvez a souhaité qu’Obama mette fin à l’invasion de l’Irak et aux menaces américaines contre l’Iran, la Bolivie et le Venezuela. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5448
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...