Evaluation de la réponse humanitaire après le passage des tempêtes tropicales et ouragans
mardi 21 octobre 2008,
Radio Kiskeya
Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d’urgence des Nations Unies, M. John Holmes, visitera Haïti les 23 et 24 octobre prochains, annonce mardi un communiqué de la mission de l’ONU en Haïti.
Le but de la visite du haut responsable des Nations-Unies est d’évaluer sur place la réponse à la crise humanitaire causée par le récent passage sur Haïti des tempêtes et ouragans Fay, Gustav, Hanna et Ike.
Le communiqué rappelle à ce sujet qu’à la mi-août, alors qu’Haïti tentait avec peine de faire face aux conséquences des pluies diluviennes provoquées par l’ouragan Fay, le pays a été frappé par l’ouragan Gustav et la tempête tropicale Hanna. Le 26 août, Gustav a dévasté cinq départements situés dans l’ouest et le sud-ouest du pays. Le 2 septembre, Hanna a touché les 10 départements que compte le pays. Par la suite, Haïti a été aussi traversé par l’ouragan Ike.
Au cours de sa visite, M. Holmes s’entretiendra avec les dirigeants du pays et les représentants des organisations onusiennes et non gouvernementales travaillant en Haïti. Il se rendra également aux Gonaïves (Artibonite, Nord), qui a été dévastée par l’un des ouragans.
Différentes agences des Nations Unies ont lancé conjointement un appel de fonds en faveur d’Haïti de plus de cent sept millions de dollars. Mais, jusqu’à récemment, la moitié d’un tel montant ne pouvait être atteinte. [jmd/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5347
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...