mercredi 29 octobre 2008

Le président du Sénat Pared Pérez rejette la violence contre les citoyens haïtiens a Neiba ; il reçoit la visite du nouvel ambassadeur de France
Santo Domingo.- Le président du Sénat, Reinaldo Pared Pérez, rejette le fait qu’un groupe de jeunes dominicains de la commune de Neiba aient exécuté deux haïtiens et blessé neuf autres, après que l’un d’eux ait tué un dominicain.
Monsieur Pared Perez a manifesté que si un haïtien a commis un crime, il doit être soumis à l’action de la justice, tandis qu’il a qualifié d’incorrect le fait que d’autres citoyens haïtiens qui n’ont rien eu à voir avec ce forfait isolé paient les conséquences.
“La violence ne doit pas être combattue par la violence, parce que cela ne donne pas de bons résultats » s’est exprimé le sénateur du district national.
Il a signalé que la personne qui commet un délit indépendamment de sa nationalité, cette personne doit faire face aux mécanismes institutionnels établis à travers les tribunaux de la République.
Le président du Sénat a offert ces déclarations dans le cadre de la visite à son bureau du fraîchement désigné ambassadeur de France, Monsieur Roland Dubertrand.
Durant la rencontré, Monsieur Dubertrand a déclaré que les deux pays doivent entretenir de bonnes relations commerciales, les renforcer en terme de politique car les deux pays sont unis par une même culture juridique.
Il a souligné l’importance du récent accord Commercial et de Coopération signé entre l’Union Européenne et la République Dominicaine approuvé par la Chambre des députés, car il engendra des bénéfices pour les deux nations.

http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=79160

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...