SAINT-DOMINGUE. - Deux citoyens haïtiens sont morts des mains de dominicains dans des confrontations violentes avec des bâtons et des pierres dans plusieurs quartiers de Neiba, dans le sud-ouest dominicain, qui ont eu lieu après qu'un immigrant aurait assassiné un ressortissant dominicain apparemment pour lui voler une motocyclette, a informé aujourd'hui une source officielle.
Deux des victimes ont été identifiées comme julio César Díaz (dominicain) et Manuel Jenis (haïtien).
Les faits se sont produits hier et durant ces derniers ont résulté blessés dix immigrants haïtiens et un mineur dominicain, a déclaré à Efe un fonctionnaire du détachement de la Police de Neiba, une commune du sud-ouest de la République dominicaine.
Les confrontations ont débuté après qu'un haïtien, non identifié et en fuite, aurait coupé la tête au dominicain Julio César Díaz, de 32 années, apparemment pour lui voler la motocyclette qui assurait son transport.
En représailles au décès de ce dominicain, des parents et des amis de celui-ci sont sortis dans les rues à la recherche de résidants haïtiens de la zone, qu’ils ont agressé et blessé à coups de bâtons et à armes blanches.
Durant ces faits violents Manuel Jenis a perdu la vie, tandis que dix autres immigrants ont résulté blessés, certains d’entre eux de gravité, comme a ajouté la source à Efe.
Postérieurement, les autorités ont trouvé le cadavre d'un autre haïtien, qui jus qu'à présent n'a pas été identifié.
Plusieurs immigrants ont été transféré au détachement de la Policier comme mesure de « prévention », a ajouté le fonctionnaire.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=79032
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...