mardi 28 octobre 2008

Des membres de l'Armée Dominicaine protègent des citoyens haïtiens qui se sont mis à l’abri dans l’enceinte de la forteresse de Neyba

Auteur Carlos Devers
Traduction : JLJ pour HCYN
Des membres de l'Armée Nationale protègent à 77 citoyens haïtiens après que des ressortissants de ce pays et des dominicains ont animé de dures confrontations qu'ont fait deux morts et neuf blessés.
Les haïtiens ont trouvé refuge entre les mûrs de la Forteresse Cambronal, de Neyba, tandis que les organismes de sécurité de l'état garantissent la protection des nationaux haïtiens.
Le décès de d'un dominicain, dans le secteur les Malouines de Neyba, a provoqué la colère de ses compatriotes qui ont blessé onze personnes dont un a succombé à ses blessures à l'Hôpital de Barahona, où a été transféré le groupe.
Les morts ont été identifié comme Julio Cean Carvajal de nationalité dominicaine et l’haïtien Manuel Yenit, les autres blessés, neuf au total, sont internes dans un centre hospitalier de la région Sud ou ils reçoivent des soins.
La tension s’est appropriée de cette localité du au fait que ses habitants croient que les confrontations entre dominicains et les haïtiens pourraient continuer.
Toutefois la sécurité dans la ville de Neyba a été renforcée , avec la présence davantage de policiers et militaires pour éviter de nouvelles confrontations provoquées hypothétiquement par une agression perpétrée par un haïtien sur un dominicain, pour le dépouiller d'une motocyclette.
http://www2.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=126004

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...