COSTA RICA-HAITÍ, 8 P. M.
La tricolor à un pas de prendre la tête du groupe.
Avec une victoire l’équipe Tica assure la première place du groupe
La tricolore a eu droit a une seule séance pour préparer le match
Por Gustavo Jimenez
gujimenez@nacion.com
La sélection de Costa Rica possède cette nuit une option d’assurer la première place du groupe C de la Concacaf à une rencontre de la fin du tournoi.
La sélection tricolore a déjà garanti son ticket pour le tournoi hexagonal, après sa victoire 4-1 face à Surinam samedi dernier. Avec l’objectif principal en poche, la SELE se crée des objectifs complémentaires : remporter la première place du groupe, améliorer la production de buts et éventuellement finir avec six victoires et arriver à une production inédite de 18 points sur 18 possibles.
Obtenir la première ou la deuxième place qualificative ne fait pas une grande différence. Les six nations qualifiées seront tirés au sort pour des rencontres aller-retour qui s’effectueront entre février et novembre de l’année prochaine.
Gagner la première place du groupe, permettrait d’envoyer un message ferme de suffisance aux sélections rivales. Et pourquoi pas, améliorer l’auto-estime collective au niveau d’une activité ou la confiance joue aussi un rôle sur le terrain. Ce tournoi éliminatoire présente, de loin, le quadrangulaire le plus tranquille pour le Costa Rica, depuis que les instances de la CONCACAF ont adopté le format pour la Coupe du Monde des Etats-Unis en 1994.
La sélection tricolore a obtenu quatre classification pour le tournoi hexagonal final (Elle a raté seulement la première édiction). Ce sera la deuxième fois consécutive qu’elle prend la tête du groupe, après l’avoir réussi au cours de l’édition antérieure en route vers l’Allemagne 2006. Cependant, la dernière fois il avait fallu seulement 10 points pour prendre la tête du classement ? Moins que les douze points actuels ou les 15 à venir si la SELE bat Haïti.
Il convient de noter cependant la fragilité des rivaux que la sélection du Costa Rica a du affronter en cette occasion, comparés à d’autres éliminatoires ou elle a du se mesurer à des sélections du Mexique, des Etats-Unis ou du Honduras.
Peu de temps. La sélection TICA a eu à sa disposition d’une seule séance d’entrainement pour préparer le match contre Haïti. L’étroite marge entre ces deux rendez-vous FIFA (Samedi à l’extérieur et mercredi à domicile) et le retard pendant le voyage retour depuis Surinam réduisirent considérablement le temps.
La sélection tricolore a entrainé hier après midi. Elle a effectué aussi des étirements durant la concentration à l’hôtel Ramada Herradura, lundi et mardi, qui servent de récupération physique mais n’apportent pas un surplus d’un point de vue tactique.
L’entraineur Rodriguez Kenton a minimisé l’impact de cette limitation. « C’est courant dans le cadre des sélections nationales. L’important c’est de connaître les joueurs de façon à pouvoir exploiter au maximum leurs capacités
http://www.nacion.com/ln_ee/2008/octubre/15/deportes1737781.html
Traduction DL pour Haïti Recto Verso
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...