lundi 22 septembre 2008

Robert Benaudin critique l’action des autorités haïtiennes

Le chroniqueur politique Robert Benaudin affirme que les haïtiens de la diaspora sont préoccupés par les dégâts causés par les récents cyclones.
Il soutient que des associations haïtiennes à Miami, Chicago, Boston et New York organisent des collectes de fonds en vue de venir en aide aux sinistrés des différentes régions du pays. " Au début il y avait une certaine réticence en raison de la mauvaise gestion des fonds en 2004", dit-il faisant remarquer que les haïtiens ont pris conscience de l’ampleur du drame grâce aux photographies diffusées sur Internet.Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, Robert Benaudin a critiqué le laxisme des autorités gouvernementales qui n’avaient adopté aucune disposition pour prévenir ces drames.
Attirant l’attention sur l’absence de centre d’hébergement et de plan d’évacuation avant le passage des ouragans, M. Benaudin a rappelé que le centre national de Météorologie n’avait pas donné l’alerte avant le passage de l’ouragan Hanna. " On a eu autant de perte en vie humaine parce qu’il n’y avait pas de prévention", dit-il critiquant la négligence des autorités." On est entrain d’exploiter la tolérance d’une population aux abois", argue M. Benaudin qui critique l’incompétence de certains responsables. " Il n’y a aucune velléité pour résoudre le problème actuel", dit-il s’étonnant que les autorités n’aient pas sollicité des barges pour acheminer l’aide aux sinistrés." Les Etats-Unis, le Canada et la France apportent l’aide aux sinistrés à partir de leur navires", signale t-il.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14102

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...