Benoît XVI appelle à l’aide d’urgence et à la solidarité en faveur des sinistrés d’Haïti, de Cuba, de la République Dominicaine et des Etats-Unis
lundi 22 septembre 2008,
Radio Kiskeya
Le Pape Benoît XVI a prié dimanche pour les victimes des récents cyclones ayant sévèrement touché Haïti, d’autres pays de la Caraïbe et une partie des Etats-Unis, lors d’un service religieux au Castelgandolfo, sa résidence d’été située dans les faubourgs de Rome, rapporte l’Associated Press.
Le Souverain Pontife a aussi appelé la communauté internationale à fournir une assistance rapide aux populations sinistrées.
"Au cours des semaines passées, les pays caribéens, en particulier Haïti, Cuba, la République Dominicaine et le sud des Etats-Unis, spécialement le Texas, ont été durement frappés par de violents cyclones", a déclaré Benoìt XVI peu après l’angélus.
Il a également insisté sur son souhait de voir l’aide internationale arriver rapidement dans les zones affectées. "Le Seigneur veut, qu’au moins dans ces circonstances, la solidarité et la fraternité prévalent sur n’importe quelle autre raison", a conclu le Saint-Père.
Il y a trois semaines, le Pape avait déjà consacré une séance de prière aux nombreuses victimes des cyclones Hanna et Ike qui venaient de dévaster plusieurs régions d’Haïti.
Les ouragans et tempêtes tropicales ayant affecté le pays en quatre semaines ont fait au moins 426 morts et plus de 800.000 sinistrés, selon le dernier bilan provisoire de la protection civile communiqué dimanche. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5285
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...