Durant leur séjour, ils se pencheront sur les problèmes d’infrastructure et de logistique
samedi 13 septembre 2008,
Radio Kiskeya
La Commission européenne (CE) a dépêché samedi en Haïti une équipe d’experts qui doit fournir une assistance à 170.000 familles sinistrées à la suite des dégâts immenses que des ouragans en cascade ont causés.
Dans un communiqué rendu public à Bruxelles, la CE précise avoir pris cette décision après avoir reçu lundi dernier une demande d’assistance de la part du gouvernement haïtien.
"Le principal problème en ce moment, ce sont les dommages causés aux infrastructures routières, en particulier aux ponts", a estimé l’Exécutif communautaire.
Les experts auront à apporter leur assistance technique dans le cadre de la recherche de solution aux besoins du pays en logistique et en infrastructure. Ils devront également évaluer la viabilité de l’envoi de ponts mobiles fabriqués en Europe.
De nationalité française, belge, italienne, allemande, suédoise et autrichienne, ces spécialistes devraient passer une quinzaine de jours en Haïti.
Si de nombreux partenaires du pays ont répondu massivement à l’appel de Port-au-Prince depuis le début de la crise humanitaire, il y a environ deux semaines, en revanche, les autorités haïtiennes ne jouent qu’un rôle accessoire dans la conceptualisation de l’assistance et dans les opérations de distribution observées sur le terrain. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5274
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...