mercredi 3 septembre 2008

21 morts et des dégâts matériels importants, bilan partiel de Hanna

De nouvelles averses ont été enregistrées ce matin aux Gonaïves où de nombreuses personnes étaient juchées sur les toits de leurs maisons inondées. Gonaïves est inaccessible révèle le vice délégué de cette ville pour qui cette catastrophe est pire que le cyclone Jeanne. Certaines autorités font état d’un bilan de 12 morts mais cette estimation pourrait être largement inférieure à la réalité.
Dans le sud, on a enregistré 9 morts, 1 disparu et 4 000 personnes ont été placées dans des abris provisoires selon Renan Vallieres, coordonnateur du bureau régional de la Protection civile.
Les rivières Madame Samedi, Lilet et la Ravine du sud étaient en crues inondant totalement la ville des cayes.
Dans les Nippes, les autorités locales font état d’un mort et de 6 disparus. Les rivières de Plaisance, Lasile et Petite Riviere de Nippes étaient en crues ce qui a causé le débordement de l’étang de Miragoane.Dans l’Ouest, une personne a été tuée et des toitures de maisons ont été emportées par des rafales de vents.
Ce mercredi, la tempête tropicale Hanna, caractérisée par de fortes rafales de vent et des pluies diluviennes, a commencé à balayer l'archipel touristique des Bahamas, où les nombreux hôtels préparaient l'arrivée de la perturbation.
A 06h00 GMT, le centre de la tempête Hanna, marquée par des rafales de vent atteignant en moyenne 100 km/h, se trouvait à l'est de l'île de la Tortue, à Haïti, à 130 km au sud-est des Bahamas, selon le Centre national des ouragans (NHC) de Miami (Etats-Unis).
Les Etats-Unis, encore occupés à évaluer les dégâts provoqués lundi par l'ouragan Gustav en Louisiane, se préparent aussi à l'arrivée de Hanna, sur la côte atlantique, dans une zone comprise entre la Floride et la Géorgie, cette semaine.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14041

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...