Dans deux communiqués séparés publiés en fin de semaine dernière, le gouvernement canadien et l’Organisation des Etats Américains saluent la ratification du choix de Mme Michèle Pierre-Louis au poste de premier ministre par le sénat.
Le ministre canadien des Affaires étrangères, David Emerson, a indiqué que le " Canada est heureux que Mme Pierre-Louis ait été confirmée dans ce poste ". " La stabilité politique est nécessaire à la poursuite des progrès réalisés dans la consolidation et la reconstruction du pays", ajoute t-il.
Tout en annonçant que le Canada est prêt à collaborer avec le nouveau premier ministre haïtien, le chef de la diplomatie canadienne encourage " la poursuite des efforts déployés pour instaurer un gouvernement juste et efficace qui permettra d'améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.
Le secrétaire général de L’Organisation des Etats Américains (OEA), Jose Miguel Insulza, se réjouit également de la ratification du choix de Michèle Pierre Louis par le sénat le 31 juillet dernier. “Nous continuerons à travailler avec le gouvernement du président René Préval et son nouveau premier ministre et espérons que cette ratification soit le point de départ d’une période de renforcement de la stabilité, du progrès et de la coopération avec Haïti et son peuple”, ajoute-t-il.
D’autre part, Albert R. Ramdin, assistant du secrétaire général de l’OEA et responsable du Task force pour Haïti dit espérer que la confirmation du sénat permettra à Haïti de bénéficier d’un appui plus efficace de l’OEA et de la communauté internationale.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13962
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...