Le tribunal de première instance de Santo Domingo a condamné à trente ans de prison à deux citoyens haïtiens déclarés coupables d’avoir kidnappé et assassiné Monsieur Antonio Oscar Luna Elias, âgé de 56 ans, ingénieur de profession.
Après avoir été déclaré disparu en juillet 2007, le corps sans vie de l’ingénieur dominicain avait été retrouvé sur un terrain vide proche d’une rue du quartier Santa Lucia, du secteur La Caleta de Boca Chica, zone touristique très prisée pour ces plages, à l’est de Santo Domingo.
Les condamnés sont Alejandro Prensa Seon (souvent les noms français sont orthographiés se basant sur la phonétique !), employé de l’ingénieur et Papo Ramon Tatiste Jean connu déjà des services criminels de Saint Domingue.
Les deux accusés avaient dépossédé l’ingénieur de deux téléphones portables, une camionnette et 11.000 pesos (moins de 300.00 euros).
Les citoyens haïtiens ont avoué avoir perpétré le crime pensant que l’ingénieur avait en sa possession une forte somme d’argent.
Les deux haïtiens ont été envoyés à la prison de La Victoria.
Ce genre d’incident n’est pas fait pour améliorer les relations entre les deux pays ni le traitement infligé aux haïtiens dans un pays ou il existe un anti-haïtianisme sournois mais réel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...