Bilan encore partiel en Haïti : 66 morts et 10 disparus
dimanche 31 août 2008,
Radio Kiskeya
Le Programme alimentaire mondial (PAM) annonce dans un communiqué daté de vendredi avoir commencé à acheminer de la nourriture à 6.000 personnes déplacées par le cyclone Gustav dans le sud d’Haïti où les communautés restent isolées après la destruction de routes et de ponts.
L’agence des Nations Unies a envoyé vendredi des équipes d’évaluation à Port-au-Prince, à Léogane, Grand Goâve et Petit Goâve.
Le cyclone de catégorie I Gustav a tué au moins 51 personnes dans le sud du pays et déplacé plus de 6.000 personnes. Avec des vents de 150 km/h, il a aussi détruit des maisons, du bétail et des récoltes.
« De nombreuses personnes dans ces régions souffrent déjà de malnutrition ou de carences en oligoéléments », a précisé Myrta Kaulard, directeur du PAM dans le pays.
Le dernier bilan partiel de l’Ouragan Gustav établi par les autorités haïtiennes s’élève à 66 morts, 10 disparus, 27 blessés et d’importants dégâts matériels. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5241
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...