mardi 5 août 2008

500 nouveaux casques bleus argentins arrivent en Haïti

Un déploiement dans le cadre de la rotation des troupes

Radio Kiskeya

Un nouveau contingent de 498 casques bleus argentins a commencé à arriver dimanche à Port-au-Prince pour intégrer la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH), a indiqué lundi à Buenos Aires un communiqué de l’Etat-Major conjoint des Forces Armées Argentines relayé par l’agence locale Telam.

Le Contingent IX, composé d’hommes et de femmes, affichera complet le 12 août prochain lorsque les derniers éléments quitteront l’aéropoprt international de Ezeiza à bord d’un vol spécial. Dans le cadre de la rotation des troupes, ces soldats de la paix remplaceront le Bataillon conjoint argentin et le personnel de l’Hôpital mobile de la force aérienne argentine déployés en Haïti depuis janvier dernier.

Les nouvelles troupes, qui comprendront 282 membres de l’armée de terre, 165 de la marine et 51 de la force aérienne, passeront six mois dans le pays sous le commandement du capitaine Jorge Luis Garcìa.

Dans leur majeure partie, les casques bleus fraîchement arrivés à Port-au-Prince appartiennent au régiment d’infanterie de montagne 16 dénommé "Chasseurs des Andes" et basé dans la localité argentine de Uspallata.

Les médecins militaires travailleront à l’hôpital argentin situé dans l’aire de l’aéroport international Toussaint Louverture de la capitale haïtienne tandis que le Bataillon conjoint sera déployé aux Gonaïves (171 km au nord de Port-au-Prince).

Comme plusieurs autres pays latinoaméricains, l’Argentine fait partie de la MINUSTAH qui compte environ 9.000 militaires et policiers internationaux. spp/Radio Kiskeya

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5190

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...