Ils ont été interceptés au large des Bahamas
mardi 22 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Les garde-côtes américains ont rapatrié mardi 107 boat people haïtiens, trois jours après l’interception dimanche au large de Grande Inague (Bahamas) du voilier à bord duquel ils se trouvaient, rapporte le Miami Herald citant les autorités maritimes américaines.
Tous les clandestins ont été acheminés dans le port du Cap-Haïtien (274 km au nord de Port-au-Prince).
Après avoir repéré, lors d’une patrouille de routine, la petite embarcation de fortune et récupéré ses occupants, les agents des garde-côtes leur avaient fourni des sacs de couchage. Les voyageurs avaient également reçu de la nourriture, de l’eau et des soins médicaux appropriés..
Depuis octobre dernier, les garde-côtes américains ont intercepté 1.313 illégaux haïtiens qui tentaient d’entrer aux Etats-Unis. Des chiffres semblables à ceux de l’année 2007 qui avait accusé un total de 1.610 boat people rapatriés.
Chaque année, les autorités américaines procèdent au rapatriement de nombreux haïtiens issus des couches défavorisées en quête d’une urgente amélioration de leur situation économique désastreuse. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5161
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...