vendredi 18 juillet 2008

Les autorités dominicaines mobilisées contre des fourmis dévorantes venant d’Haïti

Toutes les marchandises entrant en territoire voisin feront l’objet d’inspections rigoureuses
jeudi 17 juillet 2008,
Radio Kiskeya

Les autorités dominicaines ont annoncé jeudi avoir adopté des mesures drastiques afin d’éviter l’entrée sur leur territoire d’une multitude de fourmis dévorantes et carnivores dont la présence affecte déjà trois départements d’Haïti, rapporte EFE citant le ministère de l’agriculture.
Un porte-parole de ce ministère a fait savoir à l’agence espagnole que « toutes les instructions ont été passées en vue de l’adoption des mesures sanitaires nécessaires » aux différents postes de contrôle de la frontière haïtiano-dominicaine pour écarter la menace que représentent ces fourmis.
Les actions recommandées seront particulièrement axées sur l’inspection minutieuse de toutes les marchandises arrivant d’Haïti.
Pour s’assurer de leur mise en application, les autorités de Santo Domingo ont, d’ores et déjà, sollicité l’assistance technique de l’Organisation internationale de la santé animale (OIE).
Selon les informations disponibles, ces étranges fourmis auraient déjà commis de sérieux dégâts en Haïti et envahi quelque 60.000 hectares dans les départements du Centre et du Nord notamment. Après avoir chassé des habitants de leurs maisons en les dévorant littéralement, elles auraient été aperçues ces dernières semaines dans la Grand’Anse (sud-ouest).
Originaire d’Asie et d’Afrique, cette espèce d’insecte s’attaque prioritairement aux animaux domestiques et aux oiseaux de basse-cour, indiquent les experts. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5152

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...