La protection civile effectue une tournée d’évaluation avant l’envoi des premiers secours
lundi 21 juillet 2008,
Radio Kiskeya
Des inondations enregistrées le week-end écoulé dans le Bas-Artibonite (nord) ont fait au moins deux blessés graves et causé d’importants dégâts matériels et économiques principalement à la Petite-Rivière de l’Artibonite et dans la localité de Périsse, a annoncé lundi la Direction de la protection civile (DPC).
L’ingénieur Pinchinat Pierre-Louis, directeur-adjoint de cette instance relevant du ministère de l’intérieur, qui dirigeait une mission d’évaluation dans les zones affectées, précise que 95 familles sinistrées et 21 maisons détruites ont été dénombrées à Périsse.
A Savane-à-Roche, quatrième section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite, les familles sinistrées se chiffrent à 96 et les maisons endommagées à 93.
Des établissements agricoles ont été également touchés et des têtes de bétail emportées, a poursuivi l’ingénieur Pierre-Louis qui attribue ces inondations aux crues de la rivière La Ravine-à-Couleuvre suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région samedi matin.
La protection civile devait acheminer rapidement les premiers secours dans ces deux localités dévastées.
Le coordonnateur du Conseil d’administration de la section communale (CASEC) de Savane-à-Roche, Succès Eugène, avait auparavant appelé les autorités à réaliser des interventions d’urgence. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5159
Note/ La sempiternelle periode d'angoisse qui arrive avec la periode cyclonique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...