Deux individus impliqués dans l’enlèvement d’un enfant de 2 ans, Stéphanie Supplice, ont été appréhendés par les forces de l’ordre le dimanche 8 juin. Le porte parole de la PNH, Frantz Lerebours, révèle que les deux hommes ont été pris en filature par des agents des commissariats de Port-au-Prince et de Carrefour.
Tout en indiquant que des preuves sont disponibles sur l’implication de ces criminels dans ces actes d’enlèvement, il invite la société civile à suivre de près le dossier de ces kidnappeurs.
Trois autres criminels, dont deux évadés, ont été également appréhendés le week-end écoulé par les forces de l’ordre. Réagissant aux tentatives de lynchage de certains auteurs d’enlèvement, le porte parole de la PNH a indiqué que ceci témoigne d’un raz le bol de la population face aux actes d’enlèvement.
Toutefois il explique que la police entend faire respecter la loi. " Tout individus a droit à un procès équitable dans le cadre d’un état de droit", rappelle M. Lerebours soulignant que les citoyens doivent fournir des informations pour permettre la condamnation des criminels.
La semaine dernière le chef de la police, Mario Andrésol, avait indiqué qu’une vingtaine de policiers impliqués dans des rapts avaient été appréhendés.
M. Andrésol avait également annoncé la mise en service d’une nouvelle ligne dédiée à recueillir des informations sous le couvert de l’anonymat en vue de préparer les dossiers des kidnappeurs. Au nombre des nouvelles dispositions dans le cadre de la lutte contre les actes d’enlèvement, le chef de la police avait annoncé l’augmentation des patrouilles dans les zones reculées et l’intensification des fouilles de véhicules.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13812
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...