La police annonce l’arrestation de plusieurs importants présumés kidnappeurs
Parmi eux, Jean-Elie Muller "Ti Elie", qui serait responsable de l’exécution sauvage en 2006 de l’étudiante Farah Natacha Dessources et Hans Germain, présumé chef d’un gang qui aurait réalisé près de 2 millions de dollars en 15 kidnappings
mercredi 25 juin 2008,
Le porte-parole de la Police Nationale, Frantz Lerebours, a annoncé mercredi l’arrestation de plusieurs présumés kidnappeurs notoires dont Jean-Elie Muller alias "Ti Elie" et Hans Germain, lors d’une série d’opérations menées au cours des dernières heures dans plusieurs régions.
"Ti Elie", dont la fausse capture avait été diffusée à plusieurs reprises dans la presse, était activement recherché depuis des mois notamment pour son implication présumée dans l’horrible exécution de l’étudiante Farah Natacha Kerby Dessources, en novembre 2006, au nord de la capitale.
A l’issue de plusieurs jours de séquestration, le corps violé et torturé de la jeune fille de 20 ans avait été retrouvé comme celui d’un chien sur un monticule de détritus.
Par la suite, le même forcené aurait été le cerveau de nombreuses autres activités criminelles.
S’exprimant lors de la conférence de presse hebdomadaire de la PNH, le commissaire Frantz Lerebours a aussi confirmé la détention d’Hans Germain surnommé "Ti Frè". Ce redoutable présumé chef de gang, intercepté à la frontière haïtiano-dominicaine, serait à la tête de l’un des réseaux criminels les plus structurés de la capitale basé à Delmas 83 (banlieue est). Selon l’officier de police, ce gang, qui disposerait d’un important arsenal d’armes de guerre, aurait amassé la bagatelle de 1,7 million de dollars américains au bout d’une quinzaine d’enlèvements.
Appréhendé une première fois en 2005, Germain avait curieusement recouvré sa liberté grâce à la "clémence" des autorités judiciaires.
La PNH a aussi annoncé l’arrestation de huit individus qui appartiendraient à un gang que dirigeait Gascove Pierre. Ce présumé bandit, qui aurait été au centre de tous les rapts enregistrés ces derniers mois dans la banlieue est de
Au cours de la semaine qui vient de s’écouler, 367 individus ont été appréhendés pour différents actes délictueux, dont six qui seraient impliqués dans l’assassinat aux Gonaïves (Artibonite, nord) de Rachelle Gédéon, une ressortissante américaine d’origine haïtienne. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5107
Notre avis :
Aux grands maux, de grands remedes ! Nous deplorons toujours et nous continuons a deplorer l’absence de cas d’echanges de tirs entre les bandits et les forces de l’ordre. L’apparente mansuetude que manifeste les bandits au moment de leurs arrestations signifient que le fait de se laisser prendre fait partie de l’organisation et du modus operandi du gang qui compte beaucoup sur la clemence monnayee des autorites judiciaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...