Une journée de manifestation qui doit endiguer la violence et l’anarchie
Vendredi 30 mai 2008,
Radio Kiskeya
La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haïti (CCIH), l’une principales organisations du secteur privé des affaires, a apporté vendredi son soutien total à la marche de protestation intitulée « Koukou Wouj Kont KIDNAPING » prévue le mercredi 4 juin à Port-au-Prince.
S’exprimant dans un communiqué au nom des organisations patronales et de la Fédération des petites et moyennes entreprises, la CCIH souligne que cette mobilisation doit permettre à ces entités de manifester "leur indignation devant des pratiques barbares qui s’installent, en toute impunité, au sein de la société haïtienne". Elles entendent aussi "envoyer un message clair aux assassins et à leurs commanditaires pour qu’ils sachent que notre société décide de contrer et combattre leurs agissements criminels et sauvages".
Le communiqué indique enfin que la marche vise à "demander aux autorités policières, gouvernementales et étatiques d’assumer toutes leurs responsabilités, de sévir contre les coupables, de remplir leurs devoirs constitutionnels qui est de protéger les vies et biens des citoyens. Une façon d’empêcher Haïti de "sombrer dans l’anarchie et la violence".
La Chambre de Commerce et d’Industrie d’Haiti appelle instamment tous ses membres, la population, les organisations civiles, politiques et sociales ainsi que le ministère de l’éducation nationale et les universités à participer à ce qu’elle qualifie de "journée nationale de manifestation". A cet effet, l’organisation patronale demande aux employeurs de "libérer leur personnel pour leur permettre de remplir leur devoir de citoyen en cette journée du 4 juin".
Les actes de kidnapping qui n’ont cessé de se multiplier ont culminé avec l’horrible exécution du jeune Kareeem Xavier Gaspard, 16 ans, le 23 mai, trois jours après son enlèvement et malgré le versement d’une rançon. Un crime qui a fortement choqué l’opinion publique. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5067
Commentaires:
Aujourd’hui il plus qu’un devoir patriotique pour chaque citoyen de se lever pour agir en faveur de la protection des siens et pour le salut d’Haïti. La violence aujourd’hui constitue un putain de cercle vicieux qui contribue à la descente d’Haïti aux enfers. Peu de gens se posent des questions et font des réflexions sur le comportement des haïtiens en proie en tribord à cette violence crapuleuse et à bâbord à l’indifférence mélangée en un cocktail explosif à la médiocrité de nos dirigeants.
Aujourd’hui, la bourgeoisie haïtienne complètement disloquée a du élire domicile en République Dominicaine. Les investisseurs et les hommes d’affaires haïtiens sont de plus en plus attirés par le havre de paix que se vend de l’autre côté de la frontière. Le nombre d’universitaires haïtiens en République Dominicaine dépasse largement celui de ceux là-qui pullulent les bancs de pseudo université locales.
Notre fameuse DIASPORA-POTO- MITAN se tourne aussi vers la République Dominicaine pour affaires et pour préparer leur retraite.
Alors ? On va ou ?
Quand la patrie est en danger, chaque citoyen a donc le devoir de le défendre.
Merde à la MINUSTAH, merde à la PNH, merde au CNDDR… »CHAK KOUKOUY KLERE POU JE YO » !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...