Yves Cadet dénonce l’absence de personnes compétentes à la direction de la police et à la secrétairerie d’état à la sécurité publique. " Il faut des techniciens pour mettre en place des structures et développer des stratégies pour combattre la criminalité ", dit-il faisant remarquer que le commandant de la PNH n’a adopté aucune décision sérieuse face à la multiplication des actes d’enlèvement.
M. Cadet préconise la mise en place d’une structure responsable de la rédaction d’une politique de sécurité publique. " Une solution a l’insécurité peut être trouvée c’est l’approche des autorités qui est mauvaise", dit-il soulignant qu’on ne peut pas improviser une lutte contre l’insécurité.
Tout en faisant remarquer que les criminels s’adaptent au dispositif sécuritaire en place, il déplore l’attitude passive de certains fonctionnaires de l’état. " Les autorités se félicitent quand il y a une baisse du nombre de kidnapping, alors qu’elles devraient travailler dur pour prévenir toute recrudescence de ces crimes ", ajoute t-il.
Reginald Delva critique lui aussi ce comportement des responsables de la sécurité publique et suggère la réalisation d’une campagne de sensibilisation de la société. Il estime qu’il faut accorder la priorité à la prévention dans le cadre de la lutte contre le kidnapping. " Un enfant enlevé même libéré est traumatisé", dit-il tout en soulignant qu’il faut accorder une grande attention aux personnes séquestrées.
M. Delva réclame la collaboration des responsables des compagnies téléphoniques avec les autorités dans le cadre de la lutte contre le kidnapping. " Trop de SIM card sont distribués sans contrôle", argue t-il soulignant que les bandits utilisent de fausses identités pour acheter des téléphones.
De plus, Reginald Delva condamne le comportement des autorités qui n’accordent aucune assistance aux victimes d’enlèvement mais s’appliquent à réaliser des programmes de réinsertion pour les criminels.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13798
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...