mardi 17 juin 2008

Consternation après la mort tragique de 4 membres de Barikad Crew

Au local de Barikad Crew, à la rue Nicolas hier lundi, de nombreux fans s’étaient rassemblés 48 heures après le terrible accident ayant causé le décès des 3 chanteurs, du batteur et du chauffeur du groupe de rap créole.
Si les circonstances du drame restent inconnues, deux hypothèses sont envisagées ; excès de vitesse et conduite en état d’ébriété. Jean Ernst Hérard, membre du groupe, présent lors du dernier spectacle à Olympia Night Club, assure que le conducteur du véhicule n’était pas ivre.

Des dispositions ont été prises afin d’apporter un appui psychologique aux autres membres du groupe et aux parents des victimes. Dispositions tardives puisque, Natalia Bertrand, la concubine de Jean Walker Sénatus (Katafal), s’est suicidée vers 8 heures lundi matin. Florence Bertrand, la mère de Natalia, affirme que sa fille était bouleversée depuis le décès de son compagnon. " J’ai entendu une détonation alors qu’elle était seule dans sa chambre", explique t-elle.

Le ministre de la culture, Eddy Lubin, de nombreux artistes et des fans du groupe étaient présents au local du groupe afin de présenter leurs sympathies aux parents et membres de Barikad Crew.

D’autres fans ont préféré se rendre sur les lieux du drame, la route de l’aéroport. Un ancien manager de groupe, Fred Lizaire, est encore sous le choc. il rapporte les témoignages de policiers affirmant que le véhicule avait fait panache avant d’être propulsé pour toucher un câble électrique de haute tension.

De son coté, le manager de Barikad Crew, Youri Chery, soutient qu’il s’agit d’une grande perte pour le rap créole et la musique haïtienne en général.

Il présente les trois chanteurs compositeurs, Jean Walker Sénatus, Badio Junior et Johnny Emmanuel Dade, comme de vrais artistes.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13830

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...