vendredi 30 mai 2008

L’USAID accorde une aide alimentaire de 45 millions de dollars à Haïti

L’administrateur de l’Agence américaine pour le développement International ( USAID), Henrietta Fore, a annoncé vendredi dernier que son organisation a débloqué une aide supplémentaire de 25 millions de dollars en faveur d’Haïti.
Au total l’USAID entend apporter une aide alimentaire de 45 millions de dollars soit l’équivalent de 36 000 tonnes de nourriture tels riz, haricot, huile maïs etc. L’aide sera distribuée par le biais du Programme Alimentaire Mondial, de Catholic Relief Services et de World Vision.
L’USAID explique qu’une attention spéciale sera accordée aux populations vulnérables tells les handicapés, les orphelins, les vieillards et les enfants qui recevront une assistance pendant 12 mois.Mme Fore a indiqué que les Etats-Unis sont disposés à aider le peuple haïtien à faire face à l’urgence et à se préparer pour des progrès dans le long terme.
Le 16 mai dernier l’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Janet Ann Sanderson, avait annoncé l’arrivée de trois bateaux transportant environ 7.000 tonnes de nourriture en provenance des Etats-Unis.
La première tranche de 20 millions d'aide alimentaire d’urgence sera utilisée pour l'alimentation d’urgence à travers un système de sécurité défini en faveur des populations les plus vulnérables dans les zones urbaines et rurales ciblées et nourrir des écoliers dans les centres scolaires avec des rations à emporter dans les familles pauvres.
Selon la diplomate américaine le montant sera également utilisé dans le cadre du programme de " travail contre nourriture" (food for work) qui vise à réparer des systèmes d'irrigation/des infrastructures routières et réactiver les terres cultivables érodées en vue de renforcer la production agricole et de créer des emplois pour les chômeurs. http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13785

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...