Joseph Jasmin, coordonnateur de Lespwa et ministre chargé des relations avec le parlement affirme que la page Ericq Pierre est tournée après le vote de la chambre basse. Il soutient que le rejet de la candidature de M.Pierre ne nuit pas aux bonnes relations qu’il entretien avec tous les parlementaires même s’il admet que les députés n’ont pas suivi le mot d’ordre de la direction de Lespwa.
Joseph Jasmin n’entend pas parler de déception du chef de l’état qui dit-il devra nommer une nouvelle personnalité.
Joseph Jasmin semble peu ou pas intéressé par la proposition d’Osner Fevry relative á une nouvelle désignation d’Ericq Pierre. M. Fevry soutient que le dossier a été rejeté en raison d’une erreur du chef de l’état qui avait désigné Ericq Pierre alors qu’il devrait inscrire le nom de Pierre Ericq Pierre. " Il faut prendre la chambre des députés au mot, on peut corriger une erreur technique", lance M. Fevry faisant valoir que juridiquement le dossier peut être introduit á nouveau.
Le juriste rappelle que les débats á la chambre basse ont porté sur l’aspect technique et non politique.Cependant des parlementaires de Lespwa ne souhaitent pas revoir Ericq Pierre au parlement dans les prochains jours.
Le député Jean Delouie Felix est opposé à une nouvelle désignation d’Ericq Pierre estimant que ceci pourrait être assimilé à une provocation. " Il s’agit d’un vote de non confiance, une provocation peut conduire á une altercation", insiste t-il. Le parlementaire se déclare attaché au respect des prescrits constitutionnels tout en admettant les problèmes de l’état civil haïtien.
En début de semaine d’autres chefs de file de Lespwa, les sénateurs Joseph Lambert et Kelly Bastien, avaient pris acte du vote de la chambre basse et espéraient la désignation d’une nouvelle personnalité par le chef de l’état. Les sénateurs Lambert et Bastien avaient rejeté les critiques contre la formation Lespwa faisant remarquer que des élus d’autres partis avaient également voté contre le choix d’Ericq Pierre.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13753
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...