mardi 1 avril 2008

Wyclef Jean condamne les kidnappings

Dans un message diffusé à la radio avec le parrainage de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), le musicien Wyclef Jean a appelé ses compatriotes à sortir de la criminalité et à se battre pour améliorer leur pays. "Si vous aimez Wyclef, alors vous aimez Haïti. Donc vous ne devriez pas violer des femmes, kidnapper des gens et des enfants, car il ne peut y avoir aucune excuse pour ces agissements", martèle l'artiste, dans ce message en créole diffusé à plusieurs reprises par les stations de radio locales.
"Je rejette ces mauvaises conduites", a déclaré le musicien de 35 ans, qui a également appelé les Haïtiens à respecter et protéger les droits des femmes.
La Police Haitienne et la Minustah ont noté ces dernières semaines une recrudescence de l’insécurité et tentent d'endiguer une vague d'enlèvements et de crimes perpétrés par des gangs dans la capitale et certaines zones rurales.
Fred Blaise, un porte-parole de la police de l'Onu, a déclaré que la popularité de Wyclef Jean dans toutes les couches de la société pourrait avoir une influence positive sur certains jeunes. "Les Haïtiens de tous milieux, les bons garçons comme les mauvais garçons, ont beaucoup d'estime pour Wyclef pour ce qu'il représente en tant que Haïtien", a-t-il déclaré à Reuters dimanche. "Donc ils seront probablement plus réceptifs au message de Wyclef parce qu'ils sont fiers de lui", a-t-il ajouté.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13630

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...