vendredi 25 avril 2008

Risque de prolongation, sur une bonne période, de la crise alimentaire en Haïti, selon World Vision International

Carence en semences/ Quasi épuisement des stocks d’aide alimentaire
jeudi 24 avril 2008,
Radio Kiskeya

« La crise alimentaire qui a produit de violentes émeutes en Haïti et provoqué la chute du premier ministre Jacques Edouard Alexis il y a deux semaines, pourrait encore durer plusieurs mois en raison de la carence en semences pour une éventuelle moisson en juin », informe l’ONG Vision Mondiale Internationale (World Vision International) basée à Los Angeles (Californie, Etats-Unis).
« La crise va encore durer, même si la météo est favorable pour les ensemencements dès le mois en cours », indique l’organisation dans un communiqué publié mercredi sur son site Internet.
« Des dispositions sont prises par World Vision en vue de l’augmentation de l’aide à Haïti en raison de cette grave crise alimentaire dont les principales conséquences sont l’augmentation drastique de la mortalité infantile, l’anarchie et l’instabilité politique », précise le communiqué.
Selon la programmation de World Vision International, la plus prochaine distribution de produits alimentaires en Haïti était prévue pour juin. Or, les stocks disponibles dans ce pays sont pratiquement épuisés, constate l’organisation. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4962

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...