La conférence internationale des bailleurs de fonds du 25 avril a été reportée sine die, a révélé l’AFP citant une source gouvernementale qui a souhaité garder l'anonymat.
Le renvoi du gouvernement par le sénat est la principale cause de ce report explique cette source. Le premier ministre Jacques Edouard Alexis et les membres de son gouvernement doivent " liquider les affaires courantes " en attendant l’entrée en fonction d’une nouvelle équipe gouvernementale.
Une nouvelle date doit être fixée pour la tenue de cette conférence dont l’objectif est de recueillir des fonds pour l’application du Document de Stratégie Nationale pour la Croissance et la Réduction de la Pauvreté (DSNCRP). M. Alexis avait indiqué récemment au cours d'une visite à Washington que son pays avait besoin de 4 milliards de dollars d'ici 2011 pour poursuivre les efforts de développement en Haïti et renforcer la lutte contre le trafic de drogue.
Par ailleurs, la France et le Canada se sont mis d'accord lundi pour proposer la tenue d'une conférence internationale sur Haïti centrée sur son développement économique, a annoncé un responsable gouvernemental français en visite à Ottawa. " Nous avons décidé de lancer une initiative commune concernant Haïti", a déclaré le secrétaire d'État français à la coopération et à la francophonie Alain Joyandet, après un entretien avec la ministre canadienne de la coopération Bev Oda.
Les deux pays proposent de tenir cette conférence en Haïti l'été prochain ou à l'automne, avec la participation des autorités locales, des organisations internationales opérant en Haïti et des principaux bailleurs de fonds, soit une douzaine de protagonistes, a précisé M. Joyandet.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=13674
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...