8.000 tonnes de nourriture seront notamment distribuées par le PAM, a indiqué la porte-parole du Secrétaire général
Jeudi 17 avril 2008
Radio Kiskeya
L’équipe de pays des Nations Unies en Haïti a adopté des mesures d’urgence en vue de faire face à l’insécurité alimentaire touchant le pays et à l’origine de violentes émeutes la semaine dernière, a annoncé jeudi à New York la porte-parole du Secrétaire général de l’ONU, l’haïtienne Michèle Montas.
"Le bureau du Programme alimentaire mondial (PAM) en Haïti va distribuer quelque 8.000 tonnes de nourriture au cours des prochains jours dans les régions du nord, de l’ouest et du centre ", a affirmé la porte-parole de Ban Ki-moon lors de son point de presse quotidien.
Cette intervention de l’agence alimentaire onusienne visera en priorité les enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes. Parallèlement, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) se propose de doubler ses programmes de nutrition dans le cadre de la lutte contre la malnutrition infantile.
D’autre part, le PAM consacrera 1,6 millions de dollars à la fourniture d’eau et d’installations sanitaires dans le nord-est d’Haïti et dans la région de l’Artibonite (nord).
Michèle Montas a aussi indiqué que la Mission de stabilisation des Nations Unies (MINUSTAH) et le PAM continuent dans le même temps d’apporter leur soutien à divers programmes de création d’emplois. Grâce à un budget de 2,3 millions de dollars, quelque 2,500 haïtiens bénéficient d’un emploi.
Théâtre de graves violences provoquées initialement par la hausse vertigineuse des prix de l’alimentation, Haïti compte 70% de chômeurs sur une population de 8 millions d’habitants composée majoritairement de jeunes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4940
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...