lundi 28 avril 2008

L’agronome Eric Pierre désigné premier ministre par le chef de l’Etat, René Préval

Confirmation de ce choix par les présidents des 2 Chambres du Parlement haïtien
Dimanche 27 avril 2008,
Radio Kiskeya
Le président René Préval a fait choix dimanche, en consultation avec les présidents des 2 Chambres du Parlement, de l’agronome Eric Pierre comme prochain premier ministre.
Représentant d’Haïti depuis plusieurs années à la Banque Interaméricaine de Développement (BID), M. Pierre a été désigné par 2 fois à ce poste sous le premier mandat de René Préval (1996-2001) sans avoir jamais pu convaincre à l’époque le parlement. Il en est donc à sa troisième candidature à ce poste, dans un contexte où, de partout, une nouvelle politique économique, différente de l’option néo-libérale, est réclamée en Haïti.
Les présidents des deux Chambres du Parlement haïtien, Kelly Bastien (Sénat) et Pierre Eric Jean Jacques (Chambre des députés) ont confirmé dimanche le choix du chef de l’Etat.
Ce choix résulte d’une série de consultations engagées par le chef de l’Etat avec les partis politiques et les représentants de divers autres secteurs de la vie nationale. Des consultations dont plus d’uns craignaient la durée, tant en Haïti que dans la communauté internationale. Divers représentants de celle-ci, en visite pendant la semaine en Haïti, avaient clairement souhaité que le chef de l’Etat se hâte de choisir un nouveau premier ministre et de former un autre gouvernement.
Outre la question de la vie chère et de la pauvreté, Eric Pierre, s’il est ratifié cette fois-ci et si sa déclaration de politique générale est approuvée par les 2 chambres, devra également faire face à l’insécurité qui continue de sévir dans le pays et qui constitue une véritable menace pour la relance de l’économie et l’afflux d’investissements étrangers. [jmd/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4975

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...