70.000 gourdes déjà retournées au parquet de Port-au-Prince
Port-au-Prince, le 24 Avril 2008; (AHP) - Une centaine d'individus ont été arrêtés suite aux actes de violence commis lors des émeutes dites de la faim du 8 avril.
Des hommes violents avaient profité d'une manifestation contre la vie chère pour forcer le portail du palais présidentiel, casser, piller et incendier de nombreuses entreprises publiques et privées dans centre de la capitale et dans les banlieues de Delmas et de Pétion-Ville.
Ces individus ont été mis aux arrêts dans le cadre de la permanence décrétée par le parquet de Port-au-Prince.
Parallèlement, des juges ayant réclamé de fortes sommes d'agent pour dresser les procès-verbaux de ces violences, ont été sommés de remettre les montants reçus sous peine de sanctions, lors d'une réunion tenue mardi .
"Ils n'avaient pas à réclamer de l'argent puis qu'ils s'agit de constats pénaux, a souligné le commissaire Claudy Gassant, informant que le parquet a déjà reçu une somme de 70.000 gourdes du tribunal de paix de Delmas.
Les propriétaires de ce montant pourront le récupérer, munis de leurs procès-verbaux
Les juges des tribunaux des sections Nord, Sud et Est de Port-au-Prince ont jusqu'au lundi 28 avril pour se mettre en règles.
http://www.ahphaiti.org/ndujour.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...