Bétina Clément avait été kidnappée devant le domicile de ses parents à Tabarre
Mercredi 19 mars 2008,
Radio Kiskeya
L’étudiante en médecine Bétina Clément a été libérée mardi soir contre rançon au bout de 24 heures de séquestration, a indiqué mercredi la police à Radio Kiskeya.
On ignorait le montant qui a été versé par sa famille.
La demoiselle, qui se trouvait en compagnie de sa mère à bord d’un véhicule, avait été kidnappée lundi soir devant la résidence familiale à Tabarre 24 (banlieue nord de Port-au-Prince). Les ravisseurs avaient entraîné l’otage vers un endroit inconnu après avoir relâché sa maman.
Aucune information n’était disponible sur l’état de santé de Bétina Clément.
Quelques heures avant cette libération, une ressortissante française, Anne Delorme, avait été relâchée contre le versement d’une rançon à l’issue de dix jours de séquestration.
Des femmes et des enfants ont été ces dernières semaines la cible privilégiée des kidnappeurs de retour après une période d’accalmie. La recrudescence de cette forme cruelle de l’insécurité a porté les forces de l’ordre à redoubler de vigilance et les organisations de la société civile à relancer la mobilisation citoyenne. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4835
Commentaires :
Nous avons la vague impression que ceux qui devraient s’occuper de la sécurité du pays et de ces citoyens se montrent très gauches dans la manipulation des informations chaque fois qu’ils sont sollicités pour faire le point de la situation.
Loin de rassurer la population les déclarations émanant de ces fonctionnaires ressemble davantage à un constat d’échec supporté par un état des lieux médiocres faisant ressortir les failles et les faiblesses du système mis en place.
Ceci tout naturellement est interprété comme une sorte de licence accordée aux bandits en attendant que les conditions s’améliorent.
Les déclarations qui veulent faire croire que la délinquance est un phénomène mondial, que le nombre de cas de kidnappings aurait diminué par rapports aux années précédentes, qu’il n’y aurait jamais de niveau zéro d’insécurité sont autant de déclarations débiles qui témoignent justement de l’importance insuffisante accordée au phénomène.
Allez dire aux parents de la jeune Bétina pour les rassurer que le nombre de personnes pris en otage a diminué de 20 pour cent.
Il faut montrer une attitude plus ferme, une plus grande détermination des acteurs car comme disait l’archevêque de Saint Domingue les bandits ne sauraient bénéficier de plus de considération que les victimes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Bonjour...
Merci de nous avoir visité et surtout d'avoir pris le temps de donner votre avis. C'est un espace ouvert ou l'interactivité reste indispensable...